Présidentielle de 2024 : Le CUD encourage Macky à se conformer aux exigences du Conseil constitutionnel…

Le CUD encourage Macky à se conformer aux exigences du Conseil constitutionnel : Dans un communiqué rendu public ce lundi 19 Février 2024, le Collectif des universitaires pour la démocratie (CUD) a encouragé le président sortant du Sénégal à se conformer aux exigences du Conseil constitutionnel…

« Le CUD encourage le président de la  République à garder cette posture conforme aux exigences fondamentales de notre ordre constitutionnel et aux valeurs intrinsèques de notre démocratie », ont noté les membres dudit collectif.

Faisant allusion au communiqué de la présidence de la République, le CUD a pris bonne note de cet esprit d’ouverture tout en rappelant que de telles consultations devraient permettre de déterminer par consensus la date de l’élection (premier et second tour avant le 02 Avril prochain).

Ainsi le collectif indique que « le dialogue éventuel entre les acteurs politiques ne pourrait se tenir que dans des termes respectant scrupuleusement la décision du conseil constitutionnel ».

Il conclut en invitant le président Sall à tenir compte de l’urgence de fixer la nouvelle date de l’élection présidentielle en donnant plein effet à la décision du Conseil constitutionnel et appelle les Sénégalais à demeurer mobilisés pour préserver la République.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

retours d’exil : Après Me Ngagne Demba Touré, Ababacar Sadikh Top rentre au bercail...

mar Fév 20 , 2024
Après Me Ngagne Demba Touré, Ababacar Sadikh Top rentre au bercail : Ababacar Sadikh Top met fin à son exil et est de retour au Sénégal. C’est lui-même qui a livré l’information, par une publication avec une photo à l’appui sur sa page Facebook… «Le 17 juillet 2023, je partais […]

Dans la même rubrique