Presidentielle 2024 : Limogé après l’annonce de sa candidature, Samba Ndiaye brise le silence…

Le président Macky Sall, à travers le décret n° 2022 – 1777 du 17 septembre 2022 portant répartition des services de l’État et du contrôle des établissements publics, des sociétés nationales et des sociétés à participation publique entre la Présidence de la République, la Primature et les ministères, vient de mettre fin aux fonctions de Samba Ndiaye, directeur général des Grands Trains du Sénégal (GTS-SA). ..

Comme Mame Boye Diao, Samba Ndiaye a été limogé dès l’annonce de sa candidature à la présidentielle de 2024. Le désormais ex patron des grands trains du Sénégal (GTS – SA) est démis de ses fonctions par le président de la République.

Au micro de la Rfm, il réagit et assume.

 » J’ai une vision, un vécu, une expression, une expertise qui aujourd’hui m’ont amené, comme je suis également homme politique, à penser en tant que leader de parti politique, à aller à la conquête du pouvoir. En tant que citoyen dans un pays démocratique, j’ai officiellement déposé ma candidature.

L’objectif avec mes partisans c’est de remporter l’élection en 2024 et servir le Sénégal en tant que serviteur », explique-t-il. Une déclaration de candidature qui lui a coûté aujourd’hui son poste. Pour Samba Ndiaye, c’est sans regret.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Football : EURO 2028 et 2032 : les pays organisateurs connus...

mar Oct 10 , 2023
Si l’Allemagne sera seul à accueillir l’Euro 2024, les choses seront différentes pour les éditions 2028 et 2032 respectivement organisées par Royaume-Uni et l’Irlande, puis l’Italie et la Turquie.… Ce mardi, l’UEFA a attribué l’Euro 2028 au Royaume-Uni et à l’Irlande et l’Euro 2032 à une alliance conclue cet été […]

Dans la même rubrique