AMINATA TOURÉ À MBOUR : «La victoire ici ne fait l’ombre d’aucun doute !»

C’était un jour spécial pour la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) dans le département de Mbour. Au 16ème jour de la campagne électorale pour les législatives, la caravane de la coalition a sillonné le département toute la journée d’hier (lundi) sur fond de mobilisation exceptionnelle des militants.

C’était un jour spécial pour la coalition Benno Bokk Yaakaar (BBY) dans le département de Mbour. Au 16ème jour de la campagne électorale pour les législatives, la caravane de la coalition a sillonné le département toute la journée d’hier (lundi) sur fond de mobilisation exceptionnelle des militants. A l’étape de Mbour, la tête de liste nationale a soutenu que la victoire ne fait l’ombre d’aucun doute. L’ancienne Premier ministre s’est rendue d’abord à Malicounda où elle a eu droit à un accueil exceptionnel de la part du maire Maguette Sène. Le directeur général du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD) a sorti la grosse artillerie pour accueillir dignement son hôte.

C’est tout Malicounda qui a été presque mobilisé à cette occasion. Après le passage à Malicounda, direction Nguékokh où la tête de liste nationale de BBY a eu droit à un accueil populaire sous la houlette du maire Pape Songo Diouf. Ici, la pro- messe de l’érection d’un centre de formation aux métiers du tourisme a été faite. Le premier magistrat de la commune a relevé des réalisations de taille à l’actif du président de la République comme l’érection d’un second forage.

Toutefois, il a déploré le non achèvement des chantiers du nouveau stade ainsi que l’insuffisance du réseau routier secondaire. Cette étape bouclée, direction La Somone puis Saly Portudal avant l’apothéose au stade municipal de Mbour. Les responsables locaux de la capitale de la Petite côte ont réussi une mobilisation jamais observée auparavant à Mbour. La rivalité tenace entre le maire de Mbour, Cheikh Issa Sall, et celui de Malicounda, Maguette était passée par là. Chacun d’eux se livrant à une démonstration de force histoire de montrer qu’il est le plus populaire.

Dans l’enceinte du stade, impossible même pour certains responsables de la mouvance présidentielle d’accéder à la tribune officielle. Gagnée par l’euphorie de cette foule des grands jours, la tête de liste nationale de Benno Bokk Yaakaar a décerné une mention spéciale aux différents responsables. Dès l’entame de son speech, elle a mis l’accent sur la relance du tourisme qui s’avère nécessaire selon elle. Elle a salué ensuite la réalisation de l’autoroute Dakar-Mbour qui bientôt va se prolonger jusqu’à Kaolack. Parlant de la pêche, l’autre mamelle de l’économie locale, Mimi Touré s’est réjouie du démarrage du programme de réalisation des pirogues en fibres de verre. Pour l’ancienne présidente du Conseil Economique, Social et Environnemental, la politique de jeunesse du président Macky Sall est plus que bénéfique à cette frange de la population avec la multiplication des centres de formation et des maisons des jeunes.

Après avoir salué l’unité de tous les responsables du département de Mbour, la tête de liste nationale de BBY a estimé que la victoire ne fait désormais l’ombre d’aucun doute désormais. Elle table sur un score de 80 % des suffrages exprimés au soir du 31 juillet prochain. C’est sur cette assertion qu’Aminata Touré a clos son speech, demandant au Dj de mettre la musique pour assurer l’ambiance dans ce stade archicomble, avant de prendre congé de ses hôtes quelques minutes, direction Saly où la délégation devait passer la nuit. Etienne Ndiaye

Chéf de Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

UN TECHNOCRATE FINANCIER, REDRESSEUR D’ENT REPRISES EN DIFFICULTE DANS LES LEGISLATIVES...

mar Juil 26 , 2022
Ousseynou Ndiaye, l’on peut s’étonner de vous voir plonger en politique après un parcours de plus de 30 ans dans la haute finance. Qu’est-ce qui a motivé votre décision de franchir le Rubicon ? Ousseynou Ndiaye Je suis natif de Saint-Louis mais grandi à Dakar ou j’ai fait toutes mes […]