Politique : Thierno A. SALL, «une petite clique de politiciens milliardaires» émergent des décombres de notre économie…

Leader de la République des Valeurs, Thierno Alassane Sall a déclaré officiellement sa candidature à l’élection présidentielle de 2024….

Leader de la République des Valeurs, Thierno Alassane Sall a déclaré officiellement sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. Une fois élu président de la République, l’ancien ministre de l’Energie ambitionne de réduire le «fossé entre la souffrance du plus grand nombre de citoyens et l’arrogante richesse d’une élite politique qui s’agrandit». Chef de l’Etat l’année prochaine, Tas et son équipe feront du Sénégal «l’académie de l’Afrique de l’Ouest». «Nous ferons du Sénégal la clinique où l’Afrique de l’ouest viendra se soigner. Pour cela, il faudra repenser notre modèle d’éducation nationale, à travers des écoles et daara modernes qui préparent nos jeunes à une vie de compétition mondiale, sans renier nos valeurs. La corruption et la mauvaise gouvernance doivent être éradiquées. Sans cela aucun développement n’est possible. Ce sera, là, notre priorité», dit-il.

Thierno Alassane Sall indique, en outre, avoir, aux quatre coins du Sénégal, croisé des compatriotes pour qui se soigner et envoyer leurs enfants à l’école constituent un défi. La jeunesse, désenchantée, selon lui, lutte pour réaliser ses aspirations sur son propre sol ou brave la mort pour chercher ailleurs un avenir meilleur. «Les services publics, tels que les hôpitaux et les écoles sont déficients, sous le regard impuissant des professionnels de première ligne», poursuit-il.

Il affirme par ailleurs que les paysans restent emprisonnés dans la misère, tandis que les travailleurs peinent à subvenir aux besoins de leurs familles.Dans le même temps, dit-il, «une petite clique de politiciens milliardaires» émergent des décombres de notre économie.

A ses compatriotes, Thierno Alassane Sall rappelle que le moment est arrivé pour notre nation de redécouvrir sa voie, celle de l’espoir, de la justice, etc

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Internet : Les dessous de la suspension prolongée de Tiktok au Sénégal...

jeu Sep 14 , 2023
Accusée d’être « le réseau privilégié par les personnes malintentionnées pour diffuser des messages haineux et subversifs menaçant la stabilité du pays », TikTok, plateforme chinoise de diffusion de vidéos virales, a été suspendue « jusqu’à nouvel ordre » au Sénégal…. Les autorités sénégalaises n’ont toujours pas levé la suspension de Tiktok. […]

Dans la même rubrique