Politique : Le collectif des candidats spoliés annonce deux plaintes contre l’informaticien du CC et la DGE…

Le collectif des candidats spoliés annonce deux plaintes contre l’informaticien du CC et la DGE : Aminata TOURÉ et ses camarades du collectif sont sur le pied de guerre pour dénoncer les impairs du Conseil Constitutionnel…

Après un passage au siège de l’Union Européenne de Dakar pour exposer leurs griefs, le collectif annonce une plainte contre l’informaticien du Conseil Constitutionnel et la Direction Général des Élections (DGE).

En effet, la bande à Mimi compte traduire devant la justice les deux organes pour falsifications de données.

« Des plaintes au pénal seront déposées devant le procureur de la République pour attraire devant la justice l’informaticien du Conseil Constitutionnel coupable des faits de falsification des fichiers électroniques ainsi que la DGE qui a manifestement fait du faux et usage de faux par la production d’un fichier électoral tronqué qui a induit le Conseil Constitutionnel en erreur », déclare le collectif. A noter que la majorité des membres de ce collectif sont des candidats à la présidentielle dont les dossiers ont été rejetés par le Conseil Constitutionnel.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

La CAN perturbe les cours, le calendrier scolaire réaménagé...

mar Jan 16 , 2024
La CAN perturbe les cours, le calendrier scolaire réaménagé : Le calendrier scolaire de plusieurs écoles privées et publiques a été revu à cause de la Coupe d’Afrique des Nations… En effet, ce 15 janvier, jour de match pour le Sénégal, les écoles ont arrêté les cours à 12 h. […]

Dans la même rubrique