Politique : Cheikh Tidiane DIEYE, «Ousmane SONKO a fait un malaise très grave et a perdu connaissance»…

Au Sénégal, l’opposant Ousmane Sonko, détenu depuis fin juillet sous divers chefs d’inculpation dont appel à l’insurrection, a annoncé ce lundi soir reprendre sa grève de la faim qu’il avait arrêtée début septembre...

Les leaders de la coalition Yewwi Askan Wi ont tenu une conférence de presse pour dénoncer l’acharnement de l’Etat du Sénégal et du système judiciaire sur Ousmane SONKO afin de l’empêcher à devenir candidat pour la prochaine présidentielle.

Cependant, au moment de boucler, une information de taille est venue se greffer à l’objet de la conférence. En effet, le leader du mouvement Avenir Senegaal Binu Beug a annoncé en direct que le maire de Ziguinchor a fait un malaise au point que son pronostic vital est engagé. «Je suis rentré dans cette salle le cœur lourd, angoissé, peiné parce que juste avant mon arrivée ici, les médecins, les avocats et ceux qui nous sont proches, nous ont annoncé que Ousmane SONKO a fait un malaise très grave et a perdu connaissance et au moment où nous vous parlons, les médecins sont avec lui en train de le réanimer et de l’aider.

Cela est d’une gravité et cela montre combien il était important de tenir cette conférence de presse », a-t-il révélé.

Et de poursuivre : «J’aimerais au nom des Sénégalaises et des Sénégalais d’ici et de la diaspora, interpeller le président Macky SALL pour lui dire que nous le tenons pour seul et unique responsable de l’intégrité physique et mentale du président Ousmane SONKO, leader de l’opposition sénégalaise. Nous le tiendrons unique responsable et nous le poursuivrons, si à Dieu ne plaise, il arrivait quelque chose à Ousmane SONKO, que ça soit aujourd’hui, demain ou après-demain. Mais il rendra compte, si par ces manigances, ces manipulations, cette violence et cette persécution, il en arrivait à atteindre l’intégrité de Ousmane SONKO»

A noter que malgré sa situation sanitaire qui est très préoccupante, le maire de Ziguinchor souhaite retourner en prison pour continuer sa grève de la faim.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Les avocats de SONKO vilipendent la CENA devant la DGE...

mar Oct 24 , 2023
Les avocats de Sonko intensifient la lutte face à la Direction générale des élections (Dge) qui refuse de délivrer au mandataire de leur client des fiches de parrainages… Dans une requête aux fins d’injonction adressée au président Doudou Ndir, le collectif des avocats de Sonko dit avoir saisi la Cena  pour […]

Dans la même rubrique