Manifs suite au report de la présidentielle : l’association des chefs de village appelle les politiques au dialogue…

l’association des chefs de village appelle les politiques au dialogue : Les « cadeaux » du président Macky Sall à l’Association des chefs de village du Sénégal ont fait leur effet…

Ils se sont rangés de son côté pour demander au pouvoir comme à l’opposition et toutes les forces vives de la nation à répondre favorablement à l’appel au dialogue du chef de l’Etat. 

En conférence de presse le 13 février à leur siège à Diourbel, le collectif demande à toutes les entités de la société de se réunir car «nous vivons une période de troubles tous azimuts, une crise relative à la présidentielle de 2024, une situation socio-politique déplorable. Ainsi, le président de l’association, Major Mamadou FAYE les appelle à accepter la main tendue du chef de l’Etat afin d’arrêter toutes les violences et les manifestations et tendre vers la réconciliation nationale.

«Nous demandons à tous les Sénégalais, aux membres de partis de l’opposition comme du pouvoir, à toutes les différentes ethnies et religions, à toutes les forces vives du pays de participer au dialogue national demandé par le président Macky Sall.

Cette rencontre pour le dialogue, pour la restauration de la paix nationale permettra de communier, de nous serrer la main religieusement pour une réconciliation nationale durable dans le respect de la Constitution et de l’Etat de droit », déclare-t-il.  

Suppliant la jeunesse de mettre balle à terre  et d’arrêter de détruire les infrastructures, l’association n’a pas manqué d’appeler le président Macky Sall à plus d’ouverture de sa part. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Touba: les “Baye Fall” brandissent des menaces contre Serigne Cheikh Thioro Mbacké...

jeu Fév 15 , 2024
Ce vendredi après-midi, une manifestation a éclaté à Mbacké, suite à l’annonce du report de l’élection présidentielle. Des jeunes venus de Touba, rejoints par quelques groupes de jeunes résidents de Mbacké, ont affronté les forces de l’ordre en leur lançant des pierres et en brûlant des pneus. Ces manifestants, se […]

Dans la même rubrique