Liberté de la presse, de manifestation et d’association : Le Sénégal épinglé par Civicus Monitor

Liberté de la presse, de manifestation et d’association, Emprisonné à la Maison d’arrêt de Rebeuss depuis le 05 octobre dernier, Aliou Sané ne renie pas à son droit de vote pour la prochaine présidentielle…

Dans un message publié sur le compte X (ex-Twitter), le coordonnateur du mouvement Y en a marre rappelle qu’il fait l’objet «d’une détention arbitraire» à la prison de Rebeuss. Et n’ayant été ni jugé encore moins définitivement condamné par un tribunal, rapporte la même source, le sieur Sané, par ailleurs vice coordinateur de F24, continue de jouir pleinement de ses droits civiques dont son droit constitutionnel au vote.

Par conséquent, il exige «que l’Etat du Sénégal prenne toutes les dispositions requises pour garantir ma participation ainsi que celle de milliers de détenus dans les prisons du Sénégal,  à l’élection présidentielle du 25 février 2024».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

A la Mac de Rebeuss : Aliou SANE revendique son droit de vote...

jeu Déc 7 , 2023
Aliou Sané placé en garde à vue… Aliou Sané, le coordonnateur du mouvement « Y’en a marre » et vice coordonnateur du F24 a été placé en garde à vue. il est poursuivi pour participation à une manifestation non déclarée et trouble à l’ordre public… Emprisonné à la Maison d’arrêt de Rebeuss […]

Dans la même rubrique