OUMAR GUÈYE A INAUGURÉ LE NOUVEL HÔTEL DE VILLE DE BIRKILANE

La commune de Birkilane décroche un joyau. Le ministre des Collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires, Oumar Gueye, a inauguré, ce vendredi, le nouvel hôtel de ville de cette localité située dans la région de Kaffrine, a-t-on appris. 

Dans son discours dont l’APS a obtenu copie, le ministre qui avait à ses côtés le maire de la commune Falou Fall, a déclaré que ’’ce 20 mai 2022 sera inscrit dans les annales de la Commune de Birkelane’’.

Il a souligné qu’avec cet édifice qui va abriter les services municipaux, la Commune ’’dispose, désormais d’un siège fonctionnel, aux normes, financé à hauteur de cent millions (100 000 000) de francs CFA par le ministère des collectivités territoriales, du Développement et de l’Aménagement des territoires’’. 

Selon lui, ’’ce joyau, permettra, sans nul doute, aux élus et agents municipaux de travailler dans de meilleures conditions, afin de mieux répondre aux préoccupations des populations locales’’. 
 

Pour le ministre, ’’l’Hôtel de Ville sera ainsi le meilleur cadre de travail pour les agents de la Commune et participera à la satisfaction des besoins des populations de Birkelane’’.

Il a invité les Collectivités territoriales à ’’suivre ce bel exemple de partenariat avec le ministère, à travers ses projets et programmes’’. 

Ce partenariat est ’’rendu possible grâce à l’intervention de l’Etat à travers ses transferts en direction des collectivités territoriales’’. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Législatives : BBY de Diamniadio ne veut pas d’un poste de suppléant

sam Mai 21 , 2022
 En assemblée générale extraordinaire, hier, les responsables politiques et militants ont manifesté leur colère. Diamniadio Les militants dénoncent la position de suppléant du maire Mamadou Moulaye Guèye. Ils veulent qu’il soit titulaire parce que, selon Mohamed Samuel Badji, il a gagné toutes les élections de 2009 à 2022. « Aujourd’hui, la […]

Dans la même rubrique