Les sénégalais Amadeus et Jozie sélectionnés pour la finale du Prix découvertes 2023 de RFI…

7.1 Le Lauréat du “Prix Découvertes RFI 2023” recevra un prix d’un montant global et forfaitaire de 10.000 € (dix mille euros) versé à l’issue du Concert tel que défini à l’article 7.2 ci-après ou à tout autre moment déterminé par France Médias Monde et au plus tard le 31 juin 2024…

Le pré-jury a sélectionné les 10 finalistes de l’édition 2023 du Prix Découvertes RFI. Un vote du jury, composé de spécialistes de la musique à RFI et France 24, d’artistes et de professionnels du monde musical, et du public, qui peut voter jusqu’au 11 décembre inclus, désigneront le lauréat. Le Sénégal bien représenté au Prix découvertes de Radio France internationale (RFI) 2023. Amadeus de son vrai nom Saliou Samb et sa compatriote Josianne Coly alias ‘’Jozie’’ font partie des 10 sélectionnés pour la finale. Ces derniers ont été choisis par un comité de sélection interne.

Ils seront soumis au vote d’un jury d’experts, présidé par le rappeur français d’origine guinéenne Black M de son vrai nom Alpha Diallo, en présence de Juliette Fievet et Claudy Siar de RFI et France 24 et de Laurence Aloir (RFI).Le public peut aussi voter pour son artiste préféré jusqu’au 11 décembre prochain.
Selon le document, le lauréat du Prix découvertes RFI qui met en avant les nouveaux talents musicaux du continent africain sera connu le 13 décembre prochain lors d’une édition spéciale sur la radio mondiale.

Les autres chanteurs sélectionnés sont : Aynah (Madagascar), Espoir la Tigresse (Gabon), Jessy B (République du Congo), Kaya Byinshii (Rwanda), Lil K HPB (Burundi), Niaka Sacko (Mali), Oprah (Côte d’Ivoire) et Queen Rima (Guinée), a annoncé RFI dans un communiqué de presse. Au cours des années, il a été attribué à des artistes tels que Tiken Jah Fakoly (Côte d’Ivoire), Amadou et Mariam (Mali), Rokia Traoré (Mali), Didier Awadi, Naby, Marèma (Sénégal), Soul Bang’s (Guinée), Céline Banza (République Démocratique du Congo) Alesh (RDC), et Black AD (Mali)

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Suppression 3e tranche Woyofal : La date d'application et la "petite" baisse qu'elle engendrera...

mer Nov 29 , 2023
Papa Mademba Biteye s’est expliqué sur les hausses constatées sur les dernières factures d’électricité. Pour lui, c’est lié à la hausse de la consommation consécutive à la forte canicule, jusqu’ici jamais connue…. C’est le Directeur général de Senelec qui l’a dit ce mardi. La suppression de la troisième tranche de […]

Dans la même rubrique