La délégation de la CEDEAO au Burkina.

La délégation de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) en mission d’information, à Ouagadougou s’est dite satisfaite des échanges qu’elle a eus avec le Président du Mouvement patriotique pour la sauvegarde et la restauration (MPSR), le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Dépêchée par le Président exercice de la CEDEAO, Umaru Sissoco EMBALO, à la suite du changement intervenu à la tête du Burkina Faso, le 30 septembre dernier, la délégation a eu des entretiens avec le Président du MPSR, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ et des leaders des communautés religieuses et coutumières de notre pays.

« Nous avons eu l’occasion de saluer le rôle extrêmement positif que les autorités religieuses et coutumières ont joué pour arriver à une sortie de crise, pour renouer le fil du dialogue ; ce rôle a été important, ce rôle a été décisif », a soutenu l’ancien Président du Niger, Mahamadou ISSOUFOU dans le communiqué final à l’issue des différentes rencontres. Selon le Médiateur de la CEDEAO, la délégation a eu des échanges francs et approfondis avec le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Macky Sall à Tivouane.

jeu Oct 6 , 2022
En amont de la célébration du Maouloud, le Président Macky Sall s’est rendu ce jour à Tivaouane pour effectuer une visite de courtoisie auprès de Serigne Babacar Sy Mansour, khalife général des Tidianes. Un déplacement apprécié par le khalife qui a prié pour le Sénégal.

Dans la même rubrique