Le bilan sanitaire de SONKO sera présenté au haut-commissaire des Nations Unies, selon Me Larifou…

Le bilan sanitaire de SONKO sera présenté au haut-commissaire des Nations Unies, selon Me Larifou : Les alertes de Me Ciré Clédor LY sur la santé d’Ousmane SONKO ignorées, les avocats de ce dernier ont décidé de porter le combat à l’international pour obtenir gain de cause…

En effet, selon Me Saïd Larifou, qui a rejoint le collectif des avocats du maire de Ziguinchor, le haut-commissaire des Nations Unies va incessamment être saisi.

  « La dégradation inquiétante de l’état de santé de Monsieur Ousmane SONKO, principal opposant à Monsieur Macky SALL et candidat déclaré à l’élection présidentielle au Sénégal, favori de tous les sondages, nous a conduit à demander à nous entretenir avec le Haut-Commissaire des Nations-Unies sur les Droits de l’Homme à Genève où nous seront reçus vendredi 18 Août 2023 », indique l’avocat dans un communiqué.

En outre, indique Me Saïd Larifou, le groupe de travail des Nations-Unies sera saisi sur la détention arbitraire ainsi que la commission européenne et le parlement européen pour examiner l’éventualité des sanctions à l’encontre des autorités sénégalaises.  

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Détention de Hannibal DJIM, des Sénégalais du Canada dénoncent et alertent...

jeu Août 17 , 2023
Des Sénégalais du Canada sont fortement préoccupés par la situation de Mohamed Samba DJIM dit Hannibal…. Des Sénégalais du Canada sont fortement préoccupés par la situation de Mohamed Samba DJIM dit Hannibal. Ce dernier, emprisonné depuis plus de 6 mois pour blanchiment d’argent et fraude fiscale au prétexte que son […]

Dans la même rubrique