«Il ne faut pas s’étonner que Pastef vire en niawteef…»

Dans un entretien accordé à nos confrères de Vox Populi, il a déclaré que ce parti ne propose que la violence aux sénégalais.

« Certains membres de l’opposition veulent, par la défiance, faire basculer notre pays dans le chaos, appelant à l’insurrection, à la violence et à l’émeute, et veulent nous entrainer ainsi dans un cycle politique régressif et préoccupant, fait de manipulations, d’invectives, de mensonges.

Ce mode de présence en politique n’a aucune utilité au projet démocratique ni à la consolidation de la République qui passent par un débat fécond projet contre le projet et les consensus qui permettent de construire les équilibres nécessaires, à la stabilité, au développement économique et social du pays.

Mais que voulez-vous, si face au PSE, bâti sur une vision sociétale progressiste, un pensée économique authentique et une volonté politique forte, on ne propose aux Sénégalais comme alternative que le vulgaire et intolérable «Gatsa Gatsa» comme projet de société ou de gouvernement ? Dans ces conditions, il ne faut pas s’étonner que le Pastef vire insidieusement en niawteef et en « Kawtel. »

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

L'intelligence artificielle et éducation: refonder or périr...

jeu Avr 6 , 2023
Entre l’Europe, l’Amérique du Nord, et le bloc Chine – Japon- Corée, c’est la guerre pour dessiner le futur du monde à travers trois outils : le semi- conducteur, le drone et la batterie pour la mobilité tout électrique. Dans la conception des ses objets –clé pour l’industrie et les objets connectés avec le micro- processeur, […]

Dans la même rubrique