Football : Mondial 2030 sur trois continents, la position de Didier Deschamps…

L’annonce est tombée à la surprise générale, mercredi 4 octobre : l’édition 2030 de la Coupe du monde sera organisée conjointement par le Maroc, l’Espagne et le Portugal, tandis que trois rencontres auront lieu en Amérique du Sud, a dévoilé la Fédération internationale de football (FIFA)….

Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps s’est exprimé, ce jeudi sur la Coupe du monde 2030 qui se déroulera dans six pays situés sur trois continents.

L’Uruguay, l’Argentine, le Paraguay (pour trois petits matches), l’Espagne, le Portugal et le Maroc pour le reste de la compétition. « Vous me projettez déjà en 2030? Qu’est-ce que vous voulez que je vous dise? Ce sont des sujets hyper sensibles. Le moindre mot…

Faire en sorte de concilier les intérêts des uns et des autres… Est-ce que tout le monde peut faire dans son quotidien des petits gestes dans le sens de l’écologie? Certainement… Est-ce que tout le monde le fait, je n’en suis pas persuadé non plus. Je ne veux pas faire de la démagogie ou quoi que ce soit… Il y aura certainement beaucoup de débats pour la prochaine Coupe du monde et celles qui suivent.

S’il y avait une solution de concilier tous les intérêts, ce serait la meilleure », a déclaré le technicien français lors de la publication de la liste des Bleus pour les deux prochains matchs face aux Pays-Bas (éliminatoires de l’Euro 2024) et l’Ecosse (amical) les 13 et 17 octobre.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Juan Branco veut revenir à Dakar...

jeu Oct 5 , 2023
Le Franco-Espagnol, défenseur de l’opposant sénégalais Ousmane Sonko, était écroué depuis dimanche à Dakar, et inculpé pour attentat, complot et diffusion de fausses nouvelles. Juan Branco, qui a été deux fois expulsé du pays, veut revenir au Sénégal.… Ce, pour prendre part à l’audience prévue demain vendredi à la Cour […]

Dans la même rubrique