Emigration clandestine : Antoine DIOME en médecin après la mort…

Emigration clandestine : Antoine DIOME en médecin après la mort : Le ministre de l’Intérieur en compagnie du ministre porte-parole du gouvernement, Abdou Karim FOFANA s’est rendu hier lundi à l’hôpital militaire de Ouakam…

Le ministre de l’Intérieur en compagnie du ministre porte-parole du gouvernement, Abdou Karim FOFANA s’est rendu hier lundi à l’hôpital militaire de Ouakam où sont déposées les dépouilles des 18 personnes qui ont rendu l’âme en tenant de rendre en Europe. Au cours de la visite, Antoine Félix Abdoulaye DIOME a annoncé la mise en place d’un comité interministériel de lutte contre l’émigration clandestine. « Le président de la République, conscient de la complexité du phénomène, a décidé de modifier le décret portant organisation du ministère de l’Intérieur avec la création d’un comité interministériel de lutte contre l’émigration clandestine, qui intègre en son sein plusieurs départements ministériels.

Nous arrivons au bout d’un processus qui doit connaître son épilogue avec la validation politique, ce jeudi 27 juillet, sous la présidence du Premier ministre Amadou BA », déclare-t-il.

Selon le ministre de l’Intérieur qui a fait face à la presse, la pirogue qui a chaviré avait quitté Thiaroye avant de faire escale à Yarakh.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Boubacar SÈYE : « Le gouvernement devrait suspendre toutes ses activités pour une réunion de crise »...

mar Juil 25 , 2023
Le président de Horizons Sans Frontières (HSF) est très déçu par la manière dont le gouvernement est en train de traiter le phénomène de la migration clandestine... Le président de Horizons Sans Frontières (HSF) est très déçu par la manière dont le gouvernement est en train de traiter le phénomène […]

Dans la même rubrique