Politique – Imam DRAME : « Khalifa SALL n’a plus sa place à Yewwi. On doit l’exclure, il a trahi»…

Politique : La coalition Yewwi Askan Wi n’a pas volé en éclats mais son unité ne semble plus tenir qu’à un fil. Le dialogue national est passé par là.

La coalition Yewwi Askan Wi n’a pas volé en éclats mais son unité ne semble plus tenir qu’à un fil. Le dialogue national est passé par là. En effet, alors que PASTEF a décliné toute participation à ce qu’il qualifie d’énième entourloupe  du régime, « Taxawu Sénégal » y a pris part contre vent et marrées. Pour imam DRAME, YAW est encore debout et n’est pas prêt d’imploser. Seulement, assure-t-il, en participant au dialogue, Khalifa SALL et Cie se sont isolés. Selon lui, Yewwi Askan Wi a sorti un communiqué pour affirmer qu’il ne participerait pas au dialogue lancé par le président SALL. «C’est Khalifa SALL qui a un problème mais pas Yewwi. A chaque fois que SONKO appelle, Yewwi se mobilise avec Habib SY.

C’est Taxawu Sénégal qui s’est marginalisé », explique Imam DRAME, invité à l’émission ‘Walf Grand Place’ de WalftV. Poursuivant, l’Islamologue estime que c’est Khalifa SALL qui a trahi et doit être exclu de la coalition. « Khalifa SALL n’a plus sa place à Yewwi.

On doit l’exclure, il a trahi le pacte qu’on avait signé. Toute personne qui trahit doit être exclue. C’est cette politique là qu’on doit mener maintenant. La politique doit changer. On ne doit plus être dans des affaires de copains et de copinage », soutient-il.

Pour imam DRAME qui revient sur la liste de la coalition YAW aux dernières législatives, la responsabilité de Khalifa SALL est engagée dans sa forclusion. A l’en croire, si « Taxawu Sénégal » vote le projet de loi proposé par le régime pour exclure Ousmane SONKO, cela confirmerait qu’il a trahi la coalition.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Demi-finale coupe du Sénégal : les jets de pierres mettent fin à la partie...

jeu Juil 20 , 2023
Demi-finale coupe du Sénégal : les jets de pierres mettent fin à la partie, Les démons de la violence ont encore surgi dans les stades sénégalais... Les démons de la violence ont encore surgi dans les stades sénégalais.  Ils se sont invités lors de la première demi-finale de la Coupe du Sénégal disputé hier, mercredi 19 juillet au stade […]

Dans la même rubrique