Cheikh DIBA, ministre des Finances : «Nous allons vers des périodes difficiles »

A la déclaration du Président Bassirou Diomaye FAYE comme quoi il a trouvé «une situation déplorable» à son arrivée au sommet le l’Etat, le ministre des Finances et du Budget est venu rajouter une couche.

Apres la prière de l’Aïd el Fitr à Massalikoul Jinan Cheikh DIBA a appelé les Sénégalais à préserver leur capacité de résilience et de dépassement car le pays tend vers de moments difficiles au vu du contexte national et international marqué par des crises qui ont impacté et qui continent d’impacter l’économie. 

«Ces derniers temps, le Sénégal a traversé des moments assez difficiles.

Mais le peuple a encore montré qu’il détient des ressorts lui permettant, à chaque fois qu’il y a des divergences, de se retrouver autour de l’essentiel et de préserver l’unité et la cohésion nationale  Nous avons la responsabilité de préserver nos acquis d’autant plus important que nous allons vers des moments assez difficiles », alerte-t-il.

Le ministre de l’Elevage, de l’Agriculture et de la Souveraineté nationale, Mabouba DIAGNE qui était dans la délégation conduit par Cheikh DIBA, a pour sa part demandé des prières aux Sénégalais afin la mission qui leur a été assigné pour sortir le Sénégal du gouffre puisse prospérer. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Grève des des taxis «Allô-Dakar» : De multiples tracasseries dénoncées

ven Avr 12 , 2024
Grève des des taxis «Allô-Dakar» : De multiples tracasseries dénoncées, L’association nationale des chauffeurs Allô-Dakar (ANAD), dont le siège se trouve à Thiès, a décidée d’observer, ce vendredi 12 avril 2024, une grève générale.… Ces chauffeurs-grévistes qui comptent organiser un grand rassemblement, au rond-point stade Lat-Dior,  fustigent «l’augmentation drastique des […]

Dans la même rubrique