Barthélemy DIAS sur le report de la présidentielle : «Taxawu Senegaal ne saurait valider des ballons de sonde»…

M. Barthélémy Dias a été élu maire de Dakar à l’occasion des élections du 23 janvier 2022. Face à la presse ce 14 novembre pour parler des sujets brûlants de l’actualité, le maire de Dakar s’est exprimé sur un possible report de la présidentielle agité cette semaine...

Pour Barthélemy DIAS, il est impensable de laisser encore Macky SALL à la tête du pays alors qu’il a fini ses deux mandats. Comme explication, l’édile de la ville de Dakar invoque le protocole de la CEDEAO A/SP1/12/01 qui  interdit toute modification significative de la loi électorale à 6 mois de l’élection.

«Que le président Macky SALL le sache. Taxawu Senegaal est foncièrement contre le report de l’élection d’autant que cela n’a jamais fait l’objet d’une discussion lors du dialogue national.

 Taxawu Senegaal ne saurait valider des ballons de sonde ayant pour objectif le maintien illégal, anticonstitutionnel et antidémocratique d’un président sortant ayant épuisé ses deux mandats», déclare-t-il.

Par ailleurs, le maire déplore le manque de transparence dans le processus électoral.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Verdict de la CEDEAO ce vendredi 17 : ce sera à 9h GMT...

mer Nov 15 , 2023
La CEDEAO va se prononcer sur la radiation de Ousmane SONKO des listes électorales. Le même jour, à Dakar, la cour suprême se prononcera sur le même sujet... Le candidat Ousmane SONKO sera fixé sur son sort dans le recours l’opposant à l’état du Sénégal . Les avocats de l’opposant ont reçu […]

Dans la même rubrique