Audience sur la radiation de Sonko : L’agent judiciaire s’attaque encore au juge et annonce…

La décision du juge du Tribunal d’instance de Ziguinchor, sur le recours de Sonko, semble être resté en travers de la gorge de l’agent judiciaire de l’Etat…

La décision du juge du Tribunal d’instance de Ziguinchor, sur le recours de Sonko, semble être resté en travers de la gorge de l’agent judiciaire de l’Etat. Pour lui, l’audience d’hier s’est tenue dans des « conditions indignes d’un procès équitable ». Il a annoncé un recours. Hier jeudi, Ousmane Sonko a gagné la première manche au tribunal d’instance de Ziguinchor. En effet, le Juge a ordonné la réintégration du maire de la ville sur les listes électorales après sa radiation par les services du ministère de l’intérieur. L’agent judiciaire de l’Etat, lui, fustige les conditions de l’audience qu’il juge indignes.

«Le juge n’a cessé, tout au long de ladite audience (qui a duré 13 heures), de multiplier les violations de la loi, allant jusqu’à ignorer sa récusation formulée vivement par les représentants de l’Etat. Or, tout en droit l’obligeait à surseoir à statuer jusqu’à l’intervention d’une décision sur cette grave allégation », dit-il.

Le représentant de l’Etat affirme encore, que le juge est le propre frère de l’un des adjoints au Maire de Ziguinchor et membre de l’ex-parti Pastef. «En raison de ces graves circonstances, l’Etat a, séance tenante, décidé d’intenter un recours contre cette décision afin que la Loi soit rigoureusement appliquée», argue-t-il.

Et donc, l’agent judiciaire de l’Etat considère qu’en tout état de cause, et pour l’instant, Ousmane Sonko ne peut être réintégré dans les listes électorales.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Le maire de Bignona convoqué à la gendarmerie ce 24 octobre...

mer Oct 18 , 2023
Libéré par le procureur de la République après son arrestation le jour de l’audience  d’Ousmane SONKO au tribunal de Grande Instance de Ziguinchor, Bacary DIATTA va devoir encore faire face aux pandores. En effet, selon Source A, le maire de Bignona  a été convoqué ce 24 octobre par la Brigade […]

Dans la même rubrique