Mobilisation « Ndiaga Ndiaye » : Benno répond à PATEF

Mobilisation « Ndiaga Ndiaye » : Benno répond à PATEF : Le meeting de la mouvance présidentielle Benno, présidé par le Premier ministre Amadou Bâ, a connu une forte mobilisation. Un pari réussi grâce aux importants moyens financiers mobilisés, près de 90 millions pour investir Macky Sall comme leur candidat en 2024 et charger Ousmane Sonko...

Réponse du berger à la bergère. Quinze jours après le grand rassemblement de Pastef à Keur Massar, la mouvance présidentielle a organisé un grand meeting à Pikine, hier, dimanche. Ce rassemblement présidé par le Premier ministre Amadou Bâ, a été une occasion de charger le leader de Pastef, Ousmane Sonko.

 «On a entendu des cris et des menaces, mais je vous rassure. Le parti et l’État défendront la République. Personne ne va nous divertir et nous menacer. Nous avons un parti solide et des militants engagés», assène Amadou Bâ. Puis, il ajoute : «Celui qui vous provoque, réagissez. L’Etat restera debout et restera toujours debout.

Je dis que personne ne va déstabiliser le Sénégal. Celui qui veut la paix, nous allons l’appuyer, mais celui qui veut la guerre, nous trouvera sur le chemin. Force restera à la loi». «On ne va pas accepter que quelqu’un détruise ce pays», renchérit Lat Diop. Les jeunes appellent aussi à se mobiliser face aux attaques de l’opposition, pour, disent-il, préserver les institutions de la République en défendant leur candidat Macky Sall.

En effet, ce rassemblement fut aussi une occasion pour investir Macky Sall candidat de Benno à la prochaine présidentielle.

«Merci pour la mobilisation et l’unité. Le président Macky doit être fier de vous. Vous avez montré où se situe la majorité. Vous avez choisi le président Macky Sall et vous avez raison. Notre choix, c’est Macky Sall. On n’a pas de plan A, ni de plan B. S’il nous dit allez à gauche, on le fera. S’il nous dit allez à droite, on le fera. Nous voulons que les autres localités s’inspirent de cette mobilisation», ajoute encore le Premier ministre. 

«Nous voulons dire au président de la République que les populations de la banlieue l’ont choisi comme candidat à la présidentielle. Le président Macky Sall sera notre candidat en 2024  et cette forte mobilisation prouve que la banlieue est avec lui», affirme le maire de Pikine Abdoulaye Thimbo.

Plus de 90 millions pour mobiliser

 Plus de 90 millions de francs Cfa ont été dégainés par la mouvance présidentielle pour les besoins de son méga-meeting. Selon nos sources, 2,5 millions de francs ont été remis à chaque coordonnateur communal de la région de Dakar qui en compte 38. Toute la journée d’hier, les cars «Ndiaga Ndiaye» ont convoyé des militants de Benno venus de Diamniadio, Bargny, Parcelles, Grand-Yoff, Mbao entre autres et habillés aux couleurs de l’Apr. Des chameaux ont même été tués par certains responsables locaux.

 D’ailleurs à la veille du meeting, certains responsables ont fait le pied de grue chez certains militants pour les convaincre de venir prendre part à la manifestation. C’est le cas à Guédiawaye où après le flop de la mobilisation des femmes de l’Apr pour les besoins préparatoires du meeting, certains responsables avaient improvisé des visites de proximité pour convaincre leurs militants de prendre part au meeting qui a noté une désorganisation totale. Une vive altercation ayant occasionné des blessés a été notée entre des proches du maire de Mbao Abdou Karim Sall et les partisans de l’édile de Djidah Thiaroye Kaw Mamadou Guèye, pour une histoire de positionnement.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Macky SALL à Touba ce lundi...

lun Fév 6 , 2023
Macky SALL à Touba ce lundi… Le président de la République est attendu dans la cité religieuse de Touba ce lundi pour prendre part à l’ouverture officielle du Complexe Cheikh Ahmadoul Khadim pour l’éducation et la formation (CCAK-EF). Selon le recteur dudit Complexe, Sérigne Ahmadou Badawi Mbacké, joint par l’APS, […]

Dans la même rubrique