Assistance aux détenus : Le journaliste Pape NDIAYE lance «Abs 37»…

Sénégal : le journaliste Pape Ndiaye écroué après avoir critiqué la justice dans l’affaire Sonko le 7 mars…

Journaliste spécialisé sur les questions judiciaires, Pape Ndiaye du Groupe WalFadjri vient de lancer l’Association Balance Sénégal (Abs 37), dédiée aux 37 maisons d’arrêt et de correction du pays.

Structure apolitique, légalement constituée, Abs 37 est officiellement reconnue par le ministère de l’Intérieur sous le récépissé n°021515/Mint/Dgat/Dldp/Dapa. Selon son fondateur, par ailleurs ancien président de la Convention des jeunes reporters du Sénégal (Cjrs), «l’association, qui entend intervenir en milieu carcéral, a pour but l’assistance sociale et judiciaire des détenus, en collaboration avec des avocats partenaires».

Abs 37va aussi œuvrer dans le cadre de la réinsertion professionnelle des ex-détenus. «Nos cibles principales sont les femmes en milieu carcéral, les mineurs en conflit avec la loi, les détenus sénégalais de la diaspora ainsi que les couches vulnérables dans les prisons.

Nous interviendrons aussi dans l’assistance psychologique des mineur(e)s victimes d’abus sexuels», a expliqué le président d’Abs 37.

Dans sa démarche, cette association veut se singulariser.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Presidentielle 2024 : PDS. Le retour des exilés...

mar Nov 14 , 2023
Les mois ont passé, mais certaines questions sont restées sans réponse. Comment Karim Wade a-t-il rejoint le Qatar le 24 juin, après sa sortie de prison ? Qu’a-t-il négocié ? Quand va-t-il rentrer ? Enquête et révélations… Lentement mais sûrement, le Pds se prépare à aller à l’assaut des suffrages. Ce parti, qui a […]

Dans la même rubrique