Annulation du décret présidentiel : Abdou Mbow dit niet au conseil constitutionnel…

Le Conseil reconnait, en revanche, que le scrutin ne peut avoir lieu le 25 février et exhorte les parties concernées de le tenir dans les meilleurs délais...

Après la décision du Conseil constitutionnel cassant le décret du président de la République abrogeant celui convoquant le collège électoral, le député de la majorité, Abdou Mbow a contesté les 7 Sages : « cette décision crée davantage des difficultés », a-t-il soutenu.

Ainsi, il a souligné que cela peut poser des difficultés en ce que l’on peut penser que le bras de fer avec l’Assemblée nationale motive cette annulation.

Le président de la Commission d’enquête parlementaire sur les accusations de corruption de deux juges du Conseil constitutionnel, d’ajouter que « les 7 sages se sont, pour la première fois, déclarés compétents pour grignoter sur les pouvoirs du constituant qui est souverain.» Selon toujours Abdou Mbow, le Conseil n’a pas fixé une nouvelle date et il s’est référé sur la responsabilité du président de la République Macky Sall. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mouhamed Boun Abdallah Dionne s’oppose à la décision du Conseil constitutionnel...

ven Fév 16 , 2024
Le Conseil reconnait, en revanche, que le scrutin ne peut avoir lieu le 25 février et exhorte les parties concernées de le tenir dans les meilleurs délais. Rares sont les acteurs politiques qui ont mal accueilli la décision du Conseil constitutionnel sur le report de la présidentielle du 25 février... […]

Dans la même rubrique