66 camions de nitrate d’ammonium garé illégalement à Ngoundiane.

Le préfet de Thiès, Moussa Diagne a envoyé un courrier à la  société Xlogs  pour qu’elle s’exécute dans les plus brefs délais de faire sortir de Ngoundiane ses 66 camions de nitrate d’ammonium.

 » Il m’a été donné de constater depuis le samedi, 03 septembre 2022, à la gare des gros porteurs de Sewokhaye dans la commune, arrondissement de Thienaba »  les camions qui devaient être en Guinée actuellement ont déjoué leur chemin et sont stationner de manière  illégal à Ngoundiane, vue la non autorisation de stationnement de ses camions par les autorités du ministère de l’environnement et du développement durable et au regard des composants chimique dangereux que transportent les camions, le préfet de Thiès a donc durcit le ton dans sa correspondance adressé à la société propriétaire des engins.

«je vous engage à prendre dès réception de la présente toutes les dispositions nécessaires pour faire quitter tous les camions sous peines des sanctions prévues par les lois et le règlement en vigueur».

La cargaison est estimée à 2000 tonnes de nitrate d’ammonium.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

blanchissage de Touba : les « Baye Fall » affrontent la pluie au nom du « Ndigueul »...

ven Sep 9 , 2022
Pour honorer les pèlerins de ce grand Magal de Touba, les « Baye Fall » ont nettoyé les coins et recoins de la ville sainte de Touba. La pluie, la saleté, la chaleur, la boue…, rien n’arrête les disciples de Serigne Touba. Pour eux rien n’est plus estimable que de verser sa […]

Dans la même rubrique