Triple épidémie en France

Déjà fragilisé par un manque d’effectifs, le système de santé français est confronté depuis quelques semaines à une « triple épidémie » de Covid-19, de bronchiolite et de grippe avec, pour cette dernière, une accélération des contaminations.

Le coronavirus « circule moins », tandis que le niveau d’infection reste « très élevé »pour la bronchiolite, « mais va en s’améliorant ». « Par contre », pour la grippe, « il y a une explosion des cas, avec également des cas graves, qui font que les services de réanimation d’une façon globale sont saturés », a souligné le ministre de la Santé François Braun.

Rappelant aux Français la nécessité d’être prudents en cette période de fêtes marquée par des retrouvailles, M. Braun a dit « craindre un rebond » épidémique en janvier.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Putsch manqué en Gambie : la décision de Barrow...

mer Déc 28 , 2022
Putsch manqué en Gambie : la décision de Barrow… Une commission d’enquête, qui doit rendre son rapport dans un mois, a été créée mardi en Gambie pour faire la lumière sur la tentative de coup d’Etat déjouée il y a une semaine, a indiqué le porte-parole du gouvernement. Composée de […]

Dans la même rubrique