Report présidentielle: Lamentablement Historique !

La présidentielle de toutes les incertitudes. Je vous le disais il y a quelques semaines…

La présidentielle de toutes les incertitudes. Je vous le disais il y a quelques semaines. Quand il y a eu tous ces recours de candidats recalés contre d’autres admis. C’est arrivé. Mais pour la première fois le Sénégal reporte une élection présidentielle. C’est à noter dans l’histoire de ce pays. Les motifs évoqués sont ahurissants. Légers.

En1993 la crise était beaucoup plus grave: un juge du conseil constitutionnel était tué, le président des “5 sages” à “époque avait démissionné. pourtant le processus électoral avait suivi son cours normal. Voilà que pour des faits jusque là très légers, d’autres non encore prouvés, une crise intentionnelle a été inventée pour repousser la présidentielle du 25 février 2024. A quelle fin ?

Il est évident que d’ici la date qui sera retenue, beaucoup d’eau va couler sous les ponts. Beaucoup de candidats qui étaient admis seront recalés. Les plus sûrs se trouvent être Ousmane Sono et Bassirou Diomaye Faye .

Et pour être conforme avec la forfaiture, Karim Wade sera enfin de la course. La démocratie sénégalaise vient de prendre un sacré coup. Un coup KO.

Par Georges Nesta DIOP

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Annulation de la présidentielle : Le khalife des Khadre en phase avec Macky SALL...

lun Fév 5 , 2024
Crise politique au Sénégal : le report de l’élection présidentielle provoque un tollé dans le pays... Le chef de l’État sénégalais Macky Sall a annoncé samedi avoir abrogé son décret fixant au 25 février la date de la prochaine présidentielle.… Le khalife des Khadre en phase avec Macky SALL : […]

Dans la même rubrique