Sindia : prés de 8 tonnes de chanvre indien et de médicaments prohibés incinérés…

prés de 8 tonnes de chanvre indien et de médicaments prohibés incinérés : Dans le cadre de la lutte contre la fraude et la criminalité transfrontalière organisée, la Douane sénégalaise, à travers la Direction régionale des unités maritimes a procédé, le 29 février, à l’incinération de 5 tonnes de faux médicaments d’une valeur de 764 millions F CFA et de 3160 kg de chanvre indien d’une valeur de 316 millions F CFA…

L’activité a eu lieu à Gandigal dans la commune de Sindia. Ces produits prohibés sont de plus en plus utilisés sur le territoire sénégalais a tel point que le Sénégal est devenu une plaque tournante de la drogue.

Déjà en 2023, la Marine sénégalaise a saisi trois tonnes de cocaïne sur un navire arraisonné au large du Sénégal. L’équipage était composé de sept personnes dont 6 Ouest-Africains et 1 Sud-Américain. Ces saisies sont fréquentes sur le territoire.

Dans la capitale, Keur Massar est le fief de beaucoup de trafiquants de médicaments prohibés ou de contrefaçon.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Tentative d'assassinat sur la journaliste MNF , les vérités de Samba Ndong responsable Apr...

ven Mar 1 , 2024
Les détritivores ont encore refait surface. Cette tentative d’assassinat de notre sœur Maimouna Ndour Faye est juste lâche et barbare… Ces trichines doivent être traquées jusqu’au dernier retranchement. Je proteste et  je dénonce avec véhémence cette barbarie à grande échelle. Ces actes criminels et terroristes. C’est odieux et méchant. Ces […]

Dans la même rubrique