Le chauffeur de l’un des bus avait cédé sa place à son apprenti…

Un accident de la route impliquant deux bus a fait, selon un bilan provisoire, plus de 40 morts et 85 blessés dimanche près de Kaffrine, une ville située à environ 250 km au sud-est de Dakar, au Sénégal.….

À en croire les témoins, indique le journal, c’est une fois arrivé à Kaffrine que le chauffeur activiste a passé le témoin à un de ses apprentis avant que l’irréparable ne se produise. Propos confirmés par le père du défunt chauffeur.

«Je suis le père de Moussa. Il est né en 1988. C’est vers 4H du matin que j’ai reçu un appel m’informant que mon fils a fait un accident. D’après l’informateur, Moussa a conduit jusqu’à Kaffrine avant de céder le volant à son suppléant», a expliqué Boubacar Soumboundou. Son fils, dit-il,  roulait entre Dakar et Bamako pendant 2 ans avec le camion d’un de mes amis. C’est quelqu’un qui est habitué à conduire.

Il résulte des premiers éléments de l’enquête que c’est en cours de route, juste à 10 Kilomètres de Kaffrine, précisément au village de Sikilo, que le véhicule en provenance de Tambacounda a eu un éclatement du pneu avant gauche et le chauffeur qui a perdu le contrôle du volant est allé heurter violemment le bus en provenance de Dakar.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Accident mortel de Kaffrine  et permis à points : 10 Milliards et toujours l’hécatombe ...

lun Jan 9 , 2023
Dakar, juin 2017  le ministre des transports terrestres Mansour Elimane Kane déclarait  à force de voix et de conviction   « Dans 6 mois, le permis à points sera effectif au Sénégal » . En effet le consortium  Gemalto/Face technologie et l’etat du Senegal du  signaient à cette date un contrat de concession pour dématérialiser les  permis de transport pour un […]

Dans la même rubrique