Sénégal-Cameroun : SONG, « Mes joueurs doivent mouiller le maillot demain »

La deuxième journée de CAN qui débute ce jeudi 18 janvier offre des duels entre gros dans chaque poule. De l’alléchante Côte d’Ivoire-Nigeria au (presque) décisif Égypte-Ghana, en passant par le duel des Lions du Sénégal et du Cameroun, cette journée pourrait laisser beaucoup de gros sur le carreau. Entre sérénité, doute et besoin de rebond, les favoris n’aborderont pas ces chocs de la même manière…

En conférence de presse d’avant-match Sénégal-Cameroun, le sélectionneur des Lions indomptables, a tenu un discours direct pour tenter d’haranguer ses joueurs accrochés lors de leur premier match de la CAN 2023.

« L’heure n’est plus aux discours. On a eu un premier match et maintenant nous sommes tournés vers le second. On a mis en place une tactique qui nous permettra de sortir de ce match avec un résultat positif.

Demain vous auriez un match à la dimension de l’équipe nationale du Cameroun. Les matchs se suivent mais ne se ressemblent pas. On a pris conscience de l’enjeu. Mes joueurs et moi avons à cœur de montrer d’autres choses demain.

Le football à ses réalités. Mes joueurs ont tout fait (face à la Guinée, mais ont manqué de réaliste. En football, c’est la finalité qui compte, le résultat. Mais je pense que demain, il y aura les buts qui vont entrer. Mes joueurs doivent mouiller le maillot demain et se battre comme de vrais lions. »

(Envoyé Spécial à Yamoussoukro, Côte d’Ivoire)

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Politique : Macky SALL « sonkorisé » à Saint-Louis...

ven Jan 19 , 2024
Macky SALL « sonkorisé » à Saint-Louis : Le président Macky SALL est à Saint-Louis où il participe à l’inauguration d’une agence auxiliaire de la Banque Centrale des États de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO)… Seulement le passage du chef de l’Etat dans l’ancienne capitale du Sénégal n’a pas été un long fleuve […]

Dans la même rubrique