Deux ans de prison requis contre les députés Massata Samb et Mamadou Niang…

Le parquet a requis une peine d’emprisonnement ferme de deux ans fermes contre les deux mis en cause et la partie civile réclame 500 millions pour réparation du préjudice. Pour rappel, les députés  Massata Samb et Mamadou Niang sont inculpés pour coups et blessures volontaires ayant entraîné une incapacité temporaire de travail de 23 jours et menaces de mort contre leur collègue Amy Ndiaye Gniby.  
    
« Je vous demande de ne pas excuser un acte contraire aux lois. Rien ne justifie cet acte ignoble. Il faut qu’ils disent la vérité, ils ont frappé ma cliente. Les coups était tellement forts qu’elle est tombée en syncope. Une fois à l’infirmerie de l’Assemblée nationale, les infirmiers ont refusé de la toucher au vu de la gravité des choses.

C’est ainsi qu’elle a été transportée à l’hôpital Principal de Dakar. Les risques de perdre son bébé perdurent encore. Nous espérons qu’une sanction exemplaire soit donnée aux mis en cause. Pour la réparation du préjudice nous réclamons la somme de 500 millions de francs CFA », a plaidé l’avocat de la plaignante. 

Pour sa part, le procureur estime que les faits ont été commis devant l’Assemblée, devant tout le monde, ce qui montre qu’ils sont constants.

 « Je vous demande, Monsieur le Président, de les condamner à une peine de deux ans de prison fermes pour les faits de coups et blessures ainsi que pour menaces de mort. Ils ne doivent pas bénéficier de sursis », a-t-il demandé au tribunal.
 
À la barre du tribunal des flagrants délits, les deux députés ont réfuté les accusations portées contre eux et leurs avocats ont plaidé pour la relaxe pure et simple de leurs clients.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Meurtre du cultivateur à Kirène : le tueur présumé et son marabout arrêtés

lun Déc 19 , 2022
La Gendarmerie nationale dit avoir procédé, le 17 décembre 2022, à l’arrestation de l’individu qui avait asséné des coups de coupe-coupe mortels à un cultivateur. Ce, lors des incidents qui ont eu lieu au village de Kirène, dans la commune de Diass. Le drame s’était produit au cours d’une violente […]

Dans la même rubrique