Santé: L’Asas et And Gueusseum décrètent 48h de grève d’avertissement

Le système sanitaire Sénégalais sera paralysé dans les prochains jours. Alliance des Syndicats Autonomes de la Santé (ASAS) et SUTSAS-SUDTM-SAT Santé/D-CNTS Santé-SAT/CL And Gueussam entament leur deuxième plan d’actions. Ce sera du 17 au 26 mars 2022.

L’Asas et And Gueusseum annoncent une grève d’avertissement de 48 heures sur l’étendue du territoire national, le mercredi 23 et le jeudi 24 mars 2022.

C’est pour exiger la signature du protocole d’accords et la revalorisation du système de rémunération. Le respect des urgences et du service minimum, sit-in régionaux suivis de campagne d’affichage et de vulgarisation de la plate-forme minimale revendicative de l’Asas et And Gueusseum, sont les activités phares du 2ème plan d’actions.

Fa ce à la presse ce mardi, l’unité syndicale invite ses camarades à faire preuve “d’engagement, de sérénité mais surtout de vigilance face aux marchands d’illusions sans éthique ni foi”.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

Sonko répond au président de l’Ums : "Le manque de sincérité qui ressort de vos propos trahit..."

mar Mar 15 , 2022
Share on Facebook Tweet it Share on Reddit Pin it Share it Email Comme promis, Ousmane Sonko n’a pas mis trop de temps pour répondre à l’Union des magistrats du Sénégal. Le leader du parti les Patriotes africains du Sénégal pour le travail, l’éthique et la fraternité (Pastef) a porté […]