Pourquoi le ministère de l’Éducation a avancé le début les vacances de pâques…

Pourquoi le ministère de l’Éducation a avancé le début les vacances de pâques. C’est en somme, à cause du procès devant opposer Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang…

C’est en somme, à cause du procès devant opposer Ousmane Sonko à Mame Mbaye Niang, dont une audience est prévue le 30 mars prochain, que le ministère de l’éducation a décidé d’avancer la date du début des vacances de Pâques.

« Tout le monde a constaté qu’il y a  une tension politique dans le pays, liée à des affaires judiciaires politisées. Et nous avons constaté que certains établissements ont été délogés par des groupes organisés pour des raisons qui n’ont rien à voir avec des revendications pédagogiques », a expliqué Moustapha Diagne, Directeur de la communication et de la formation au ministère de l’Éducation nationale.

Et pour préserver l’école, dit-il, les cours vont vaquer avant la date du procès, fixé au 30 mars prochain : « Le ministère  de l’éducation nationale, pour qui la sécurité des élèves, des enseignants et du personnel des écoles est une priorité absolue, a décidé d’avancer les fêtes du deuxième trimestre afin de préserver notre école et tout le personnel ainsi que les élèves, contre ces soubresauts. »

« Le Ministère de l’Education nationale porte à la connaissance de la communauté éducative que le début des vacances du deuxième trimestre de l’année scolaire 2022/2023, initialement prévu le 31 mars 2023, est ramené au 27 mars 2023 à partir de 18 heures. La fin des vacances reste maintenue au 12 avril 2023 à 8 heures », a déclaré le ministère de l’Éducation nationale dans un communiqué de presse

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Arona Coumba Ndoffène (ministre-conseiller) : «Macky a épuisé ses 2 mandats»

lun Mar 27 , 2023
Arona Coumba Ndoffène (ministre-conseiller) : «Macky a épuisé ses 2 mandats». Hier, face à la presse, il a déclaré que l’actuel président de la République ne peut, moralement, pas se présenter pour la prochaine présidentielle... «Macky Sall a épuisé ses deux mandats. Juridiquement il a le droit de se présenter. […]

Dans la même rubrique