Politique : Report de la présidentielle, Abdourahmane DIOUF dénonce «pseudo-débat malsain»…

Dr Abdourahmane Diouf est un leader très engagé intellectuellement, qui a des principes et qui les défend. Il a le sens de l’argumentation dans ses échanges.Candidat à la présidentielle, Abdourahmane Diouf affirme que le «pseudo-débat», agité depuis quelques jours, sur un report de la présidentielle est «malsain, nauséabond et antirépublicain»...

«Ne même pas entrer en matière aurait été la meilleure attitude. Ne pas y réagir aurait été peut-être sage. Mais laisser les bulles prendre de l’ampleur n’est pas aussi responsable. Personne ne peut empêcher à personne de débattre dans une démocratie.

Mais la démocratie place aussi le Sénégal au-dessus de nos personnes et de nos intérêts partisans», dit-il dans un communiqué. Selon lui, parler de report d’une élection présidentielle au Sénégal est une atteinte à la République, une négation de nos efforts communs depuis1960, un aveu d’une nation incapable de se projeter vers un destin meilleur.

Abdourahmane Diouf soutient que faire du report de la présidentielle un débat public procède d’une volonté de saper les fondements de notre République. Selon lui, c’est confirmer la présomption des autres sur notre inaptitude e à respecter les règles communes de gouvernance que nous nous sommes fixés ensemble. «Que cela vienne de l’opposition ou du pouvoir, cette proposition bancale à tout point de vue est un aveu d’échec pour toute la classe politique sénégalaise.

S’imaginer un seul instant, dans le cadre d’un entre soi politico-politicien de très mauvais aloi, ramener le fonctionnement de la République à des conjonctures volages est une pure illusion», poursuit Abdourahmane Diouf. D’après lui, ce calendrier républicain est intangible. Il n’appartient à personne.

Mieux, dit-il, il appartient à tous. «Que les votes s’expriment à bonne date et le Sénégal s’en portera mieux», martèle Abdourahmane Diouf.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Juan Branco : « La Cour de justice de la CEDEAO donne blanc-seing à Macky SALL pour détruire son opposant »...

ven Nov 17 , 2023
L’avocat franco-espagnol prend part à la défense d’Ousmane Sonko, engagé depuis 2021 dans un bras de fer avec le pouvoir et la justice… Alors que les esprits sont tournés entre Dakar et Abuja, guettant les verdicts de la Cour de justice de la CEDEAO et de la Cour suprême, l’avocat français […]

Dans la même rubrique