Juan Branco : « La Cour de justice de la CEDEAO donne blanc-seing à Macky SALL pour détruire son opposant »…

L’avocat franco-espagnol prend part à la défense d’Ousmane Sonko, engagé depuis 2021 dans un bras de fer avec le pouvoir et la justice…

Alors que les esprits sont tournés entre Dakar et Abuja, guettant les verdicts de la Cour de justice de la CEDEAO et de la Cour suprême, l’avocat français d’Ousmane SONKO réagit. Selon Juan Branco, la Cour de l’Institution communautaire a déjà statué et aurait donné raison à l’Etat du Sénégal. Sur son compte X (ex twitter), il s’en prend à ladite Cour.  

« La Cour de justice de la CEDEAO donne blanc-seing à Macky Sall pour détruire son opposant. Elle approuve la dissolution du principal parti d’opposition. Elle ne se prononce pas sur la radiation. Elle s’érige en gardienne du pouvoir sur une mer de cadavres », écrit la robe noire.

A en croire ce Tweet de Me Branco, la Cour de la Justice de la CEDEAO a rendu un verdict en faveur de l’Etat du Sénégal. Ainsi, la Cour de justice de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) approuve la dissolution du parti PASTEF.

S’agissant de la radiation de Ousmane SONKO des listes électorales, la Cour estime qu’elle n’est pas compétente pour se prononcer.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Pour ce vendredi 17 novembre, DDD retient tous ses bus...

ven Nov 17 , 2023
JUSTICE. De Dakar à Abuja, la candidature incertaine du leader de Pastef à la magistrature suprême se joue ce vendredi 17 novembre devant les tribunaux... De Dakar à Abuja, la candidature incertaine du leader de Pastef à la magistrature suprême se joue ce vendredi 17 novembre devant les tribunaux... Les bus de la société […]

Dans la même rubrique