Loi d’amnistie : Le ministre de la Justice Aissata Tall Sall évoque l’indemnisation des victimes…

Le texte du projet de loi indique que l’amnistie couvrira « tous les faits susceptibles de revêtir la qualification d’infraction criminelle ou correctionnelle, commis entre le 1er février 2021 et le 25 février 2024, tant au Sénégal qu’à l’étranger, se rapportant à des manifestations ou ayant des motivations politiques...

Les députés sénégalais se penchent ce mercredi 06 mars, sur la loi n°05/2024 portant amnistie des faits qui se sont déroulés entre le 1er fevrier 2021 et le 5 fevrier 2024. Un texte qui a déjà été adopté en commission technique.

Le ministre de la Justice, Aïssata Tall Sall a abordé la question relative aux victimes. Elle a annoncé à ce propos, une indemnisation des victimes.

“Après l’adoption de ce texte et conformément aux recommandations du Chef de l’Etat, un mécanisme d’indemnisation sera mis en place”, a-t-elle indiqué devant l’hémicycle. Avant d’ajouter: “Ce texte n’enfreint point l’action de la justice”.

Ainsi, tous les cas et dossiers y afférents vont être étudiés par une commission installée à l’occasion.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Sénégal : Abdoul Salam Mbaye nommé nouvel entraîneur des “Lions” Malentendants...

mer Mar 6 , 2024
Abdoul Salam Mbaye nommé nouvel entraîneur : Selon des informations de nos confrères de Wiwsport, l’Association des Sports des Sourds du Sénégal (ASSS) annonce la nomination de Abdoul Salam MBAYE en tant que nouveau coach des “Lions” Malentendants…  « Originaire de Kolda, M. Mbaye, malentendant depuis l’âge de 8 ans, est […]

Dans la même rubrique