Le SAEMS dénonce la jonction du ministère de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur…

Un nouveau gouvernement a été formé le 8 mars. Cependant, les ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur sont tenus par la même personne. Raison suffisante pour le Syndicat Autonome des Enseignants du Moyen Secondaire (SAEMS) de monter au créneau et de dénoncer une volonté d’asphyxier l’éducation nationale au vu de tous les problèmes qu’elle rencontre. 

Pour El Hadji Malick Youm, secrétaire général du SAEMS, «le président de la République a, encore une fois, montré qu’il n’a pas de vision pour le secteur de l’éducation ». 

«Ce remaniement montre qu’on ne donne aucune sorte d’importance au système éducatif en général. Regrouper les ministères de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur en un seul ministère, ne fera qu’augmenter les problèmes qui existaient déjà», déplore le syndicaliste.

Il faut préciser que les deux ministères sont sous la tutelle du professeur Moussa Baldé.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

AFRIQUE : Tensions Rwanda-RDC, Kagamé va rencontrer Tshisekedi...

mar Mar 12 , 2024
Tensions Rwanda-RDC, Kagamé va rencontrer Tshisekedi : Le Président rwandais Paul Kagame a accepté de rencontrer son homologue de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi au sujet de la crise dans l’est de la RDC… Cet accord intervient à l’issue d’une réunion organisée à Luanda en Angola entre M. […]

Dans la même rubrique