Hôpital de Tivaouane : Le chef de la division de maintenance libre…

 Il a bénéficié, dans la soirée du lundi 29 juillet, d’une liberté provisoire. Il a été inculpé et placé sous mandat de dépôt, comme Awa Diop et Coumba Mbodji, suite à l’incendie survenu au service de néonatologie ayant causé la mort de 11 bébés.

Ils n’attendent que l’enrôlement du dossier devant le tribunal de grande instance de Thiès pour comparaitre libres. Ces mis en cause, en attendant que d’autres responsables soient interpellés entre temps, répondront des délits de «délaissement d’enfants dans un lieu solitaire ayant entraîné la mort sans l’intention de la donner et mise en danger de la vie d’autrui».

Cet incendie qui avait coûté la vie à 11 bébés en salle de pédiatrie dans cet établissement sanitaire, s’était déclaré le 25 mai 2022. Le chef de l’Etat, après avoir écourté son séjour à Malabo, en Guinée équatoriale, avait décrété trois jours de deuil national.

Il avait également démis de ses fonctions Abdoulaye Diouf Sarr, ministre de la Santé et de l’Action sociale au moment des faits.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Saint-Louis : Saisie d’une cargaison de médicaments vétérinaires de contrevaleur...

mer Août 31 , 2022
La valeur des produits saisis par les agents du poste des douanes de Diama, subdivision de Saint-Louis, est estimée à un montant de 71 millions 150 mille francs Cfa.  «Lesdits produits vétérinaires étaient chargés à bord d’un véhicule de type L200, moyen de transport prisé des trafiquants opérant dans cette […]

Dans la même rubrique