Liverpool bat Aston villa 1-2 et se maintient dans la course au titre grâce à Sadio Mané !

Pour leur match en retard de la 33ème journée de Premier League, les Reds de Liverpool ont empoché tous les 3 points de leur déplacement au Villa Park. Les hommes de Klopp ont dominé la formation d’Aston Villa 1-2, grâce au but victorieux de Sadio Mané.

Les Reds ont vécu une rencontre pleine d’émotions et de rebondissements ce soir au Villa Park. A 3 points du leader Manchester City avant le début du match,les coéquipiers de Sadio Mané n’avaient d’autres options que de remporter leur antépénultième rencontre de championnat cette saison. Mais les
Villains n’ont pas du tout rendu la tâche facile aux Reds. Aston Villa a bousculé Liverpool dès le
début de la rencontre en ouvrant le score dès la 3ème minute de jeu.

Mais les hommes de Klopp, conscients de l’enjeu important de cette rencontre, n’ont pas tardé à apporter leur réponse en égalisant juste 3 minutes plus tard grâce au camerounais Joel Matip.
Un but partout à la pause, Liverpool réussit à passer devant et gagner ce duel grâce à son homme en forme, Sadio Mané, qui inscrit son 15ème but en championnat sur une belle passe de Luis Diaz (65′). Plusieurs occasions s’ensuivront de part et d’autre, mais le score ne bouge pas et c’est sur ce score de deux buts à un que Liverpool s’impose.

Liverpool revient ainsi provisoirement à hauteur de Manchester City avec 86 points. Les Citizens toujours leader, grâce à une meilleure différence de buts, se déplaceront à Wolverhampton demain (19h15 GMT) pour disputer aussi leur 33ème journée en retard et compter le même nombre de matchs
que Liverpool (36). SADIO MANÉ APRèS LA VICTOIRE FACE À ASTON VILLA « Je bosse tout le temps pour aider mon équipe dans ces genres de moments ! »« On savait que ça allait être compliqué aujourd’hui face à une belle équipe dans un stade impressionnant », a répondu le Lion qui a offert la victoire à Liverpool face à Aston Villa en inscrivant le but du 1-2, son 15ème en Premier League cette saison.

Sadio Mané pour-suit en indiquant qu’à ce stade de la compétition « il faut être costaud men-
talement ». « Vous savez, c’est le haut niveau et il faut s’attendre à ces genres de situa-
tions. Comme je le dis toujours il faut être mentalement costaud et c’est ce que nous essayons de faire. Nous n’al- lons pas baisser les bras, on va essayer, essayer, et essayer encore », a déclaré Sadio qui n’a pas voulu se prononcer sur le Ballon d’Or.

« Personnellement, j’essaie d’apporter ma contribution à l’équipe. Je bosse tout le temps pour aider mon équipe dans ces genres de moments et j’essaie de prendre plaisir sur le terrain », a conclu Sadio Mané. JORDAN HENDERSON, CAPITAINE LIVERPOOL « Les performances de Sadio Mané sont incroyables » La délivrance est venue de Sadio Mané.

L’attaquant sénégalais, qui se trouve depuis plusieurs mois dans une excellente forme, a marqué de la tête à la 65e minute son 15e but de la saison en Championnat, le 22e toutes compétitions confondues. A la fin de la rencontre, le capitaine de Liverpool a été dithyrambique avec le Champion d’Afrique et ses prestations.

« Ses performances sont toujours incroyables. C’est toute la gymnastique qu’il fait qui lui génère cette puissance dans cette tête (sur le but) ! Cela nous a valu les trois points. Le travail qu’il fait pour l’équipe sans ballon, il défend jusqu’à la fin, et il a cette qualité dans et en dehors de la surface. C’était une finition incroyable », a déclaré Jordan Henderson au micro de Sky Sports.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Next Post

syndicat democratique des chauffeurs de taxi du Sénégal (S.D.C.T.S) : une nouvelle application pour une bonne conduite routière .....

mer Mai 11 , 2022
Vue la situation routière ces temps ci, le S.D.C.T.S s’est mobiliser pour une sensibilisation des conducteurs de taxi… Étant un facteur qui preocupe tout le monde, le gouverneur de Dakar promet de parler davantage de sur la sécurité routière au président Macky sall afin de respecter leurs protocoles. Ces cas […]