Guerre en Ukraine: Google empêche à son tour les médias d’État russes de monétiser sur ses plateformes

L’entreprise américaine de services technologiques fondée en 1998 dans la Silicon Valley, en Californie, par Larry Page et Sergey Brin, créateurs du moteur de recherche Google, a annoncé une déclaration avoir « suspendu » la possibilité pour les médias financés par l’État russe de générer de l’argent sur ses différentes plateformes,

Cette décision fait suite à des mesures similaires prises par sa filiale YouTube et par le réseau social américain Facebook.

« En réponse à la guerre en Ukraine, nous suspendons la possibilité pour les médias financés par l’État russe de monétiser leurs activités sur nos plateformes », a déclaré un porte-parole de Google dans un communiqué.

« Nous surveillons activement les nouveaux développements et nous prendrons d’autres mesures si nécessaire », a-t-il ajouté.

Quelques heures plus tôt, YouTube avait déjà annoncé qu’il empêcherait certaines chaînes russes de générer de l’argent via les vidéos diffusées sur sa plateforme.

« À la lumière des circonstances exceptionnelles en Ukraine, nous prenons un certain nombre d’actions », a déclaré un porte-parole de YouTube dans un communiqué.

« Nos équipes ont commencé à suspendre la possibilité pour certaines chaînes de générer des revenus sur YouTube, dont les chaînes de RT à l’échelle mondiale », a précisé le porte-parole, en faisant référence au média d’information financé par l’État russe.

Sur YouTube, les chaînes gagnent de l’argent grâce aux publicités qui apparaissent lorsque les utilisateurs regardent leurs vidéos.

Vendredi, Facebook avait déjà annoncé qu’il interdisait aux médias d’État russes de diffuser des publicités et de monétiser leur activité sur sa plateforme.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Aliou Sall se démarque de son frère Macky et lance son mouvement

lun Fév 28 , 2022
Le frère du président de la République, Aliou Sall a lancé son nouveau mouvement politique appelé RENFORT. Une manière de dire qu’il s’est vite relevé de sa défaite contre Ahmed Aidara. Aliou Sall prépare les Législatives et a mis en place, ce weekend à Kolda, un mouvement dénommé RENFORT (Rencontre […]

Dans la même rubrique