Détournement de plus de 4 milliards: Un Pca visé par une information judiciaire

Le détournement présumé de fonds se poursuit au Sénégal. Cette fois-ci, c’est le président du Conseil d’administration du Cosec, patron de la Snat Sa, qui est visé par une information  judiciaire, pour un détournement présumé de 4,1 milliards de francs Cfa. 

À l’origine, une plainte déposée par Ibrahima Diop de Tiger denrées Sénégal (Tds) contre Mamadou Guèye, pour abus de confiance, faux en écritures publiques authentiques, faux commis dans des documents administratifs et usage desdits faux, selon Libération.

A en croire le journal, Snat Sa détournait les fonds versés par Tds devant servir au paiement des droits de douane. Entendu à la Dic, M. Gueye a nié les faits. Mais, le parquet a demandé au doyen des juges son inculpation, selon toujours Libération.

Alassane GAYE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Législatives 2022 : Le projet de Boubacar Sèye tombe à l'eau

mer Avr 20 , 2022
Le projet de Boubacar Sèye de briguer le suffrage des Sénégalais aux prochaines élections législatives ne pourra plus se réaliser. Pour cause, le président de l’Ong Hsf n’est pas inscrit sur les listes électorales lors de la dernière révision. Ce qui fait qu’il n’est pas électeur et par conséquent, pas […]

Dans la même rubrique