Explosion meurtrière en Guinée : La Secrétaire générale de la Francophonie exprime sa solidarité…

En Guinée, l’explosion d’un dépôt de carburant

Le sinistre est survenu aux environs de minuit heure locale au principal dépôt d’hydrocarbures de la Société guinéenne de pétrole (publique) à Kaloum, au niveau du quartier administratif et des affaires de Conakry…

A la suite de l’explosion, suivie d’un incendie dans le port de Conakry, la Secrétaire générale de la Francophonie, Madame Louise Mushikiwabo exprime la solidarité de la famille francophone avec la Guinée. Une explosion, suivie d’un incendie dans le port de Conakry en Guinée qui s’est déclenché dans la nuit du 17 au 18 décembre, a causé des pertes en vies humaines, des blessés et des dégâts matériels.

Le bilan, encore provisoire, fait état de plus d’une dizaine de morts et de plusieurs centaines de blessés. La Secrétaire générale de la Francophonie présente aux familles des victimes, aux autorités de transition et aux populations de Guinée, ses condoléances émues et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Cette catastrophe intervient alors que la Guinée est engagée dans une transition visant à doter le pays d’institutions solides et démocratiques. La communauté francophone renouvelle aux autorités et aux populations guinéennes sa pleine solidarité.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Recours à la Cour suprême : L’Aje prend tout son temps...

mar Déc 19 , 2023
Sénégal : La justice réintègre l’opposant Ousmane Sonko sur les listes électorales Une décision qui lui permet d’être candidat pour la présidentielle du 25 février 2024… Après le verdict du Tribunal d’Instance Hors classe de Dakar qui leur a été défavorable, les avocats de l’Etat ont annoncé recours au niveau […]

Dans la même rubrique