En détention, Maimouna DIEYE transférée à l’hôpital Fann pour une intervention…

La présidente du mouvement national des femmes du Pastef (ou ex Pastef) placée en garde à vue depuis mercredi 2 août par la division des investigations criminelles (DIC)…

Dès son arrestation, des membres de son parti et ses avocats ont alerté sur sa santé fragile. Nonobstant cela, elle a été placée sous mandat de dépôt. Par la suite, la maire de la commune de Patte d’oie a été envoyée au pavillon spécial de la prison pour femme de Liberté 6 pour des soins.

Son état ne s’étant pas visiblement amélioré, bien au contre, elle a été évacuée à l’hôpital Fann de Dakar, si l’on en croit Rewmi quotidien.

Selon le canard, il s’agirait d’une opération chirurgicale.  

Pour rappel, Maimouna DIEYE est poursuivie « pour association de malfaiteurs en relation avec une entreprise terroriste, organisation d’un mouvement insurrectionnel, actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à causer des troubles politiques graves, provocation directe d’un attroupement armé ».

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Ce que les 171 634 agents de l’Etat ont couté au contribuable sénégalais en 6 mois...

lun Août 28 , 2023
Ce que les 171 634 agents de l’Etat ont couté au contribuable sénégalais en 6 mois Au Sénégal la masse salariale de l’administration publique poursuit son épaississement… Au Sénégal la masse salariale de l’administration publique poursuit son épaississement. Rien que pour les six premiers mois de l’année 2023, elle a […]

Dans la même rubrique