Dr ABDOURAHMANE DIOUF : Un eminent intellectuel très patriote à la conquête du Sénégal…

parti politique «Awalé les Jambaars», est en lice pour conquérir la présidence de la République du Sénégal.  Après avoir lancé sa formation politique le 30 octobre 2021, suite à son départ du Rewmi d’Idrissa Seck, « Ass », comme l’appellent ses proches, se positionne comme un républicain très patriote, déterminé à réaliser ses objectifs...

Fort de ses 25 années d’expertise en droit commercial international et régional, ainsi qu’en développement du secteur privé, Dr Abdourahmane Diouf est intellectuellement bien préparé. Consultant auprès d’organisations internationales, il possède une vaste expérience professionnelle. Titulaire d’un doctorat en droit international économique de l’Université de Berne, en Suisse, il s’est distingué dans de nombreux pays d’Afrique de l’Ouest et du Centre.

Dr Abdourahmane Diouf aspire à la gestion des affaires de la République et s’engage pleinement dans la concrétisation de ses objectifs. Son parcours académique et sa carrière internationale lui confèrent une stature politique solide, le plaçant comme l’un des candidats les mieux qualifiés pour l’élection présidentielle de février 2024. Ayant mené des investissements directs étrangers et des processus d’intégration commerciale en Afrique, ainsi que le développement du secteur privé, Dr Abdourahmane Diouf possède les pré requis d’un chef d’État. Ses nombreuses activités professionnelles à travers le monde, notamment dans plus de 80 pays africains, renforcent sa connaissance des relations internationales et de la géopolitique mondiale.

En plus de son expertise, le leader du partie « Awalé les Jambaars » se distingue par son  ingéniosité et sa fertilité d’esprit, ainsi que par son réseau relationnel dense, propice à la création de partenariats solides et fructueux au Sénégal. Malgré ses atouts, il de- meure humble et attaché à sa culture locale et à ses valeurs ancestrales. En tant qu’entrepreneur et chef d’entreprise, PDG de l’Agence africaine pour le Commerce et le Développement-2ACD, il a contribué à la réduction du chômage et à la promotion du capital humain sénégalais. Sa solide expertise dans divers domaines de la vie sociale, en tant que promoteur de l’Institut Africain pour le Commerce et le Développement- IACD et initiateur des Éditions Ndaxnam, renforce son profil politique. Dr Abdourahmane Diouf met en avant l’importance de l’afro souverains me, en valorisant la culture africaine, l’histoire africaine et la solidarité dans la lutte contre l’oppression et l’injustice.

Il considère que l’Afrique et sa diaspora doi- vent être les principaux acteurs de leur propre développement et de leur propre destin, plu- tôt que de dépendre de forces extérieures ou de modèles imposés.

En prônant un patriotisme économique axé sur  la promotion et la protection des entreprises et des industries nationales, Dr Abdourahmane Diouf insiste sur la création d’emplois pour les citoyens sénégalais, la sécurité économique et la réduction de la dépendance étrangère. Il met également en avant l’importance des solidarités sociales, de l’aide mutuelle, de la participation aux activités communautaires et de la création de ré- seaux de soutien pour favoriser la stabilité et la cohésion sociale.

Ages et contribué à de nombreuses ré- flexions sur des sujets tels que le commerce, les investissements, le secteur privé, la communication et la gouvernance politique.

Une démarche politique constante !

positionne comme le candidat de la coalition Abdourahmane 2024 et refuse toute manipulation politique. Il a exprimé son opposition à l’appel au dialogue du Président Macky Sall, considérant que l’application de la Constitution ne peut pas faire l’objet de marchandages politiques. Il estime que le consensus sur le mode d’élection et les opérations électorales peut être obtenu par des moyens simples, et que le parrainage doit être prévisible, simple et consensuel.

Originaire de Rufisque, issu d’une famille modeste, enseignant depuis de nombreuses années dans différentes universités et instituts à travers le monde, Dr Abdourahmane Diouf fait partie de la première promotion de l’UGB (Université Gaston Berger), communément appelée SANAR I. Après avoir obtenu une maîtrise en droit public, il a poursuivi ses études à Genève, obtenant un DES en droit international et un DEA en sciences de la communication et des médias. Son parcours académique solide et son expérience internationale le préparent parfaitement à la gestion des affaires de la République.

Dr Abdourahmane Diouf, doté des arguments, des potentialités et des compétences nécessaires pour la gestion des affaires de la République, est présentement bien parti pour la conquête des suffrages à la prochaine élec- tion présidentielle de février 2024.

Très stratège et pragmatique dans la diligence et la et la déclinaison de ses programmes politiques, Dr Abdourahmane Diouf pourrait créer la surprise au cours du scrutin de février prochain. Conscient de son potentiel, il est depuis l’annonce de sa candidature à la rencontre de plusieurs entités socio-professionnelles, de leaders d’opinion, de femmes du monde rural et de la diaspora. Avec une parfaite maîtrise de la cartographie électorale, il a fini de faire le maillage du territoire national.

Dans ses différents périples, Dr Diouf, crédité d’une aura certaine, s’est rendu compte combien il est aimé et adulé par des électeurs sénégalais.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Politique - Imam DRAME : « Khalifa SALL n’a plus sa place à Yewwi. On doit l’exclure, il a trahi»...

jeu Juil 20 , 2023
Politique : La coalition Yewwi Askan Wi n’a pas volé en éclats mais son unité ne semble plus tenir qu’à un fil. Le dialogue national est passé par là. La coalition Yewwi Askan Wi n’a pas volé en éclats mais son unité ne semble plus tenir qu’à un fil. Le […]

Dans la même rubrique