Dialogue convoqué par Macky : Le PDS veut la réforme de la loi électorale…

Le PDS veut la réforme de la loi électorale : Alors que le débat fait rage sur le report de la présidentielle, le Front démocratique pour une élection inclusive (Fdpei) qui regroupe le Pds et ses alliés développe déjà sur les termes de référence du dialogue national appelé par le président Macky. Ils ont formulé hier des recommandations… 

«Au président de la République, nous lançons  un appel solennel à organiser dans les meilleurs délais non pas un dialogue national, mais une concertation nationale sur la réforme de la loi électorale et des Institutions en charge de sa mise en œuvre et la relance du processus de l’élection présidentielle», lit-on dans un communiqué.

Cette concertation nationale, selon le Pds et ses alliés, permettrait une gestion concertée de la transition et la mise place d’une feuille de route pour la réconciliation nationale et pour une élection présidentielle apaisée, crédible et inclusive. D’après eux, même la controverse sur la durée de la transition devrait trouver un compromis raisonnable et acceptable pour tous lors de la concertation.

Ils réclament aussi la libération des détenus arrêtés dans le cadre d’activités ou de manifestations politiques. Par ailleurs, ce Front se félicite de l’implication des religieux pour, d’après le communiqué, sauver le Sénégal.

Puisons d’abord et avant tout dans les immenses ressources et ressorts de notre peuple, en nous adossant sur son génie propre, pour redresser la barre et redonner à notre pays son statut de pays leader dans le combat de notre continent pour la dignité, le développement, la démocratie, la protection des droits humains et la Renaissance africaine.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Manifs suite au report de la présidentielle : l’association des chefs de village appelle les politiques au dialogue...

jeu Fév 15 , 2024
l’association des chefs de village appelle les politiques au dialogue : Les « cadeaux » du président Macky Sall à l’Association des chefs de village du Sénégal ont fait leur effet… Ils se sont rangés de son côté pour demander au pouvoir comme à l’opposition et toutes les forces vives de la […]

Dans la même rubrique