Dakar Dém Dikk (DDD) : Les proches du Dg Ousmane Sylla descendent en flammes le SG de l’Union des travailleurs de DDD…

A la société de transport public Dakar dém dikk (DDD), les proches du directeur général Ousmane Sylla ne roulent pas dans la même direction que le secrétaire général de l’Union des travailleurs de Dakar Dém Dikk (DDD), Marc Fodé Tendeng. Ils ont profité d’une conférence de presse pour remettre le syndicaliste à sa place. « Depuis un certain temps, l’Union démocratique des travailleurs de Dakar Dem Dikk à sa tête Marc Fodé Tendeng, tente de semer la zizanie par des propos diffamatoires à travers la presse. Entant qu’employés de la société Dakar Dem Dikk, nous ne pouvons tolérer de tels agissements d’un groupuscule de personnes à l’ambition démesurée, qui cherche à noircir les réalisations du Directeur Général Monsieur Ousmane Sylla.

Nous venons apporter à travers ce point de presse un démenti aux propos mensongers et diffamatoires de Monsieur Marc Fodé Tendeng à l’endroit du Directeur Général Ousmane Sylla.

Depuis quelques semaines, nous avons également noté que ce Monsieur de mauvaise foi s’est créé au sein de la société Dakar Dem Dikk une nouvelle religion dont les fondements dogmatiques sont : le Mensonge et la diffamation  » peste Tapa Tounkara.  » Nous dénonçons avec la dernière énergie ce comportement de ce petit syndicaliste » cogne M. Tapa Tounkara.

A cette occasion, les proches du Dg de Ddd, n’ont pas manqué de souligner les réalisations faites par Ousmane Sylla depuis son arrivée à la tête de Dakar Dém Dikk.»

Le paiement de 4 trimestre de prestations (Impayé pendant deux ans). Le reclassement de 112 techniciens en catégorie supérieure. Vingt quatre (24) anciens receveurs promus en catégorie M3 (contrôleurs et régulateurs). Vingt huit (28) conducteurs récemment promus en THQ (fess dem) Les évaluations du personnel en cours qui étaient au point mort depuis 2010. L’accord d’entreprise (en cours), une vieille doléance.

Le paiement de 30 millions par mois à l’IPM alors que la mensualité est de 20 à 21 millions pour rembourser le reliquat. Le relèvement de 28% du parc automobile.

L’ouverture de la ligne Dakar-Kaffrine L’ouverture de la ligne Dakar – Bakel. Le renforcement de la ligne Dakar Tambacounda-Kédougou. Le redéploiement des lignes du nord (fouta yaa ngarta, qui étaient à l’arrêt). La construction du mur du dépôt de Thiaroye. La construction du forage de Thiaroye (une vieille et importante doléances réalisées). Le bitumage du dépôt de Thiaroye (en cours). La réfection des salles de lancements de Thiaroye et Ouakam. La mise en place d’un projet de centre d’appel pour Dakar Dem Dikk. La confirmation de 4 chefs de de brigade au niveau de la direction financière et comptable (DFC) (de M3 à M4) La confirmation de 4 chef de brigade du corps contrôle fraude. (DAJC) (de M3 à M4).

L’augmentation des recettes. La rationalisation des dépenses (baisse drastique de la consommation de carburant) Le paiement de 8% à l’ensemble des coopératives d’habitat de l’entreprise, qui étaient impayé depuis 2 ans. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Education - BAC 2023 Dakar : Plus de 94 % de réussite dans le privé catholique...

sam Juil 22 , 2023
L’office Diocésain de l’enseignement Catholique de Dakar, qui a fait le bilan de la participation de ses élèves à l’examen du Bac, dégage un taux de réussite de 94,84%. Un taux de réussite de près de 95% au Baccalauréat… C’est le réultat obtenu, cette année, par les établissements de l’Office […]

Dans la même rubrique