Birahim SECK sur le rapport de la Cour des Comptes: « le président doit agir sous peine d’être pris pour complice »….

Le rapport 2020/2021 de la Cour des comptes sur la gestion du Fonds Force Covid-19 continue de susciter des commentaires.……

Le rapport 2020/2021 de la Cour des comptes sur la gestion du Fonds Force Covid-19 continue de susciter des commentaires. Pour le coordonnateur du Forum civil, ce rapport peut avoir des répercussions négatives sur le pétrole et le gaz et les fautifs doivent être punis pour leurs crimes.

« Ce massacre financier constaté par la Cour des comptes risque de se répercuter dans le secteur pétrolier, gazier et minier et surtout dans le secteur des énergies électriques du fait du décret du président de la République du 12 août 2022 générateur de dérogation semblable à celle de mars 2020 sur la riposte contre la covid-19.

Il est inadmissible de constater au moment où les populations sont torturées dans les rues d’autres confinés avec leur stress, des agents de l’Etat et leurs complices piétinent toutes les règles de bonne gestion financière avec des surfacturations, des décaissements de tous genres comme l’a décrit le Cour des comptes», déclare Birahim SECK. 

Appelant le chef de l’Etat Macky SALL à diligenter une enquête pour ne pas être pris pour complice. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Présence de Benzema en finale ? La réponse de Deschamps....

jeu Déc 15 , 2022
Vainqueurs du Maroc (2-0) en demi-finale, mercredi 14 décembre, les Bleus défieront les Argentins de Lionel Messi en finale de la Coupe du monde au Qatar, dimanche 18 décembre (16h).….. interrogé en conférence de presse après la victoire face au Maroc, sur la présence de Benzema en finale, Didier Deschamps […]

Dans la même rubrique