KEEMTAAN GI : PROSTITUTION POLITIQUE……

Comme ils peuvent paraitre versatiles ! Défendre aujourd’hui une chose avec conviction et professer le contraire le lendemain.

Comme ils peuvent paraitre versatiles ! Défendre aujourd’hui une chose avec conviction et professer le contraire le lendemain. Critiquer une personne, exposer ses supposées tares et la parer de toutes les vertus en un battement de cils. Une girouette. Ainsi nous parait être l’homme politique de ce charmant pays. Ce qui explique certainement le mépris des politiciens par d’importantes franges de la société.

Avec cette vague de ralliements q-au pouvoir de gens qui étaient il y a quelques heures encore dans l’opposition, l’on peut avoir toutes les raisons de se détourner des hommes politiques. Ils ne se différencient en rien des prostituées qui tapinent au coin des rues, offrant leurs charmes à ceux qui en payent le prix. Il est temps de mettre de l’ordre à cette vile pratique de nos hommes et femmes politiques. Car, à ce rythme, ce n’est même plus de la transhumance, mais de la prostitution tout court.

Puisque ces messieurs et dames discutent du prix de leur trahison. On assiste à des pratiques aux antipodes de l’éthique. Et le plus révoltant est de voir celui qui devrait être le garant, voire l’incarnation, de cette éthique favoriser ces pratiques nauséabondes. Il encourage des antivaleurs que l’on doit éloigner de notre belle jeunesse. On se plaint des comportements de certains jeunes Sénégalais mais, en réalité, ils ont de qui tenir. Les actes que ces jeunes posent sont à chercher dans le comportement de ceux qui devraient les inspirer et qui viennent fouler aux pieds l’éthique.

Voir des jeunes déclamer dans la caravane d’un opposant qu’ils n’ont pas été achetés mais militent pour un idéal est la meilleure réponse qui soit à ceux-là qui vendent leur âme pour quelques millions, une voiture et, parfois, un strapontin. Cet acte d’engagement de ces jeunes doit interpeller ceux qui s’adonnent à la prostitution politique afin qu’ils revoient leurs façons de faire. C’est-à-dire qu’ils cessent ces actes qui ne participent guère à l’approfondissement de la démocratie, mais à l’affaiblir.

Temoin

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

LEGISLATIVES 2022 : AAR Sénégal peut-elle mettre fin à la bipolarisation BBy/yewwi ?

mer Juil 27 , 2022
Le constat est sans appel ! Les deux grandes coalitions que sont Benno Bokk Yaakar et Yewwi Askan Wi ont une longueur d’avance sur les autres listes pour ces élections législatives. Cela se fait sentir depuis l’ouverture de la campagne. Le constat est sans appel ! Les deux grandes coalitions […]

Dans la même rubrique