Affaire des pêcheurs sénégalais capturés en terre guinéenne : Alioune Ndoye invite les siens au respect des protocoles d’accord de pêche maritime

L’affaire des pêcheurs sénégalais arrêtés en Guinée revient au-devant de la scène. Le ministère de la pêche et de l’économie maritime, Alioune Ndoye, est en train de voir la manière de dérouler les échanges. Cependant, l’absence d’un cadre de coopération entre les deux pays bloque quelque peu l’entame des négociations.

« Il s’agit de pêche INN, une pêche illégale non réglementée et non déclarée. Je pense que c’est une pratique à éviter » a fait savoir le directeur des pêches maritimes.

Il est reproché aux Sénégalais arrêtés en Guinée le délit de pêche illégale, non déclarée, non réglementée (INN). Ils pêchaient dans les eaux guinéennes sans pour autant avoir une licence.

Il y a quelques jours, les garde-côtes de la Guinée ont arraisonné 39 pirogues. Au constat des manquements notés lors de leur intervention, ils ont taxé une amende de trois millions de francs CFA par pirogue. Les pêcheurs sénégalais actuellement, mis aux arrêts, sont sans ration alimentaire. Laissés à eux-mêmes, ils avaient dénoncé leurs conditions de détention.

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Restauration universitaire : Le COUD érige un chapiteau de 1000 m2

mar Mai 31 , 2022
Rendre plus fluide la restauration au sein de l’Université Cheikh-Anta-Diop (UCAD) est l’un des chantiers prioritaires du Directeur général du Centre des Œuvres Universitaires de Dakar (COUD). Dans ce sens, le COUD a “érigé dans la grande cité, à côté du Pavillon H un chapiteau d’une superficie de 1000 m2”, informe un communiqué […]

Dans la même rubrique