Chavirement d’une pirogue à Saint Louis : présence marquée de mineurs et de femmes…

Présence marquée de mineurs et de femmesDe plus en plus de jeunes qui n’ont pas encore l’âge de la majorité et des femmes prennent la mer pour rejoindre l’Europe afin d’espérer des lendemains meilleurs…

Et la pirogue qui a échoué le 28 février montre à suffisance la présence de femmes et de mineurs dans les embarcations de fortune. 

Le quotidien Libération indique qu’une quarantaine de mineurs ont pris la pirogue pour rallier l’Europe. Les femmes, au nombre d‘une soixantaine aussi, étaient dans la pirogue. Selon le bilan provisoire fourni par les autorités, 27 corps ont été repêchés sur une pirogue qui avait à son bord 253 migrants venus du Sénégal, de la Guinée Bissau, entre autres nationalités.

A noter que la pirogue qui a quitté Joal mi-février a pu arriver au Maroc. A cette destination, le capitaine de la pirogue a dit aux passagers qu’il s’est perdu et ne connaît plus le chemin pour l’Europe.

Ils ont préféré rebrousser chemin et regagner la terre ferme. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

GAZ : la saga GNL du continent...

ven Mar 1 , 2024
Le  premier méthanier de la République du Congo, issu du projet de premier plan Congo LNG exploité par le major italien ENI a livre’ a pris le large des côtes congolaises, bassin riche en hydrocarbures  à destination des côtes italiennes pour vider toute sa cargaison de gaz naturel issu des champs offshore […]

Dans la même rubrique