3e mandat : le  » pseudo-dialogue » en passe de le légitimer, selon Mimi TOURE…

3e mandat : Madame Aminata TOURE La Présidente du Mouvement pour l’Intégrité , pseudo-dialogue » en passe de le légitimer

La Présidente du Mouvement pour l’Intégrité, le Mérite et l’Indépendance (Mimi 2024) monte au front. Réagissant sur la question de la candidature qui serait agitée au dialogue national, Mimi Touré a appelé les démocrates à la mobilisation pour empêcher cette forfaiture.

 «La presse rapporte que les partisans du Président Macky Sall à son +dialogue+ exigent que seul le Conseil constitutionnel décide de si oui ou non le Président Macky peut être candidat en 2024.

Je l’avais dit, nous y voilà ! Tout ce que cherche le Président Macky Sall à travers son pseudo-dialogue c’est de légitimer un troisième mandat juridiquement et moralement inacceptable», a posté l’ex Pm sur sa page Facebook, rappelant que tous les membres du Conseil constitutionnel sont nommés par le Président Macky Sall.

 «Les démocrates et les populations sénégalaises se mobiliseront massivement pour empêcher une telle forfaiture», a t-elle indiqué. 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Premier tour du Bac technique : Un taux de réussite de 36, 58 %...

mer Juin 21 , 2023
EXAMEN – Premier tour du Bac technique : Les résultats provisoires de l’examen du baccalauréat technique ont été publiés, hier, par les services du ministère de la formation professionnelle… Les résultats provisoires de l’examen du baccalauréat technique ont été publiés, hier, par les services du ministère de la formation professionnelle. […]

Dans la même rubrique