Verdict de la Cour de la CEDEAO : la réaction de Me Ciré Clédor LY…

La CEDEAO va se prononcer sur la radiation de Ousmane SONKO des listes électorales. Le même jour, à Dakar, la cour suprême se prononcera sur le même sujet...

Verdict de la Cour de la CEDEAO, La réaction des avocats du maire de Ziguinchor ne s’est pas faite attendre après la sentence rendue par la Cour de justice de la CEDEAO…

Après Me Branco, c’est au tour de Maître Ciré Clédor LY de dire ses quatre vérités aux magistrats qui composent ladite. Dans la déclaration ci-dessous, Me LY manifeste son désaccord et estime que le peuple Sénégalais prendra ses responsabilités.

“Le verdict de la Cour de Justice de la CEDEAO vient de tomber. La cour a jugé qu’aucun des droits de Monsieur OUsmane SONKO n’a été violé et l’a débouté de ses demandes.

La communauté nationale et internationale a suivi les événements qui se sont produits au Sénégal, le comportement de l’Etat du Sénégal et le traitement inhumain et dégradant subit par Monsieur Ousmane SONKO ainsi que les barricades érigées autour de sa maison.

En jugeant comme elle l’a fait, les dictateurs pourraient désormais agir comme l’Etat du Senegal a fait et se prévaloir de la jurisprudence de la Cour. C’est dommage , le peuple Sénégalais est un peuple martyr et il saura faire son propre destin.Il vaincra ! 

Rédacteur en Chef

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Libération de Ousmane SONKO : Les Cadres Casamancais interpellent Macky SALL...

ven Nov 17 , 2023
Le Collectif des Cadres Casamançais demande au président de la République de libérer l’opposant Ousmane Sonko… Verdicts de la cour de justice de la Cedeao et de la cour suprême de Dakar sur les affaires Sonko : le Sénégal retient son souffle… Le Collectif des Cadres Casamançais demande au président […]

Dans la même rubrique